Un espoir du Canadien comme récipiendaire du trophée Guy Lafleur?
Les séries de la LHJMQ battent leur plein et les yeux sont tournés vers de nombreux espoirs en vue du prochain repêchage ou des futurs encans. Toutefois, notre attention dans ce billet se tourne vers Joel Teasdale, attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda qui a paraphé un contrat d’entrée en début de saison avec le Canadien. L’espoir jamais repêché par un club du circuit Bettman avait grandement impressionné au dernier camp et comme il a déjà oeuvré sous les ordres de Joel Bouchard, on a décidé de ne pas passer à côté.
Présentement, c’est Peter Abbandonnato le meneur aux points dans la LHJMQ en séries. D’ailleurs, ce joueur maintenant âgé de 21 ans est toujours sans contrat, lui qui n’a également pas été sélectionné dans aucun encan amateur lors de son éligibilité. Or, l’attaquant des Huskies est frappé par la mononucléose, qui devrait lui faire rater le restant de la série entre Rouyn et Rimouski. Chez les meneurs dans la colonne de points, Teasdale risque fortement de se hisser en tête de liste, lui qui connait de très bons moments ces derniers temps.
L’attaquant de 20 ans cumule actuellement 19 points en 11 rencontres, ce qui ne le place qu’à deux maigres points de son coéquipier en tête des meneurs. La lutte sera serrée, mais tout indique que Teasdale sera un candidat de choix pour l’obtention du trophée Guy Lafleur, remis au joueur le plus utile à son équipe lors du tournoi printanier. Les Huskies mènent présentement 1-0 la série contre l’Océanic, qui compte sur Alexis Lafrenière dans ses rangs.
Commentaires