Un espoir du Canadien expulsé d’un match
Dire que Brett Stapley est un espoir marginal est loin d’être exagéré. Le jeune homme a été repêché en 2018 en 7e ronde par le Canadien. Il est reconnu comme un travaillant acharné avec une vitesse de pointe élite. Il n’est pas particulièrement offensif ou talentueux, mais il y a une touche professionnel à son jeu laissant croire qu’à long terme, il pourrait possiblement atteindre la LNH (je crois que je ne peux pas prendre plus de pincette que cela).
L’attaquant évolue présentement pour l’université de Denver dans la NCAA depuis deux ans. Sa production a déjà atteint celle de l’an dernier en ayant sept matchs de moins de jouer. Il compte donc 20 points dont 4 buts en 25 matchs. Ce n’est pas nécessairement élite, mais il continue de progresser. Son jeu est intense et lui a permis d’accumuler 9 points à ses 7 derniers matchs. Toutefois, son intensité l’a amené trop loin cette fois-ci.
#Habs Brett Stapley records his 16th assist before receiving a game misconduct for a 5 minute elbowing penalty on Minn-Duluth’s goaltender. Stapley has 9 PTS (1G, 8A) in his last 7 GP. https://t.co/lKqLf64DNv
— Canadiens Prospects (@mtl_prospects) February 1, 2020
Il connaissait un bon match jusqu’à ce qu’il se fasse chasser du match en raison d’un coup à un joueur adverse. En effet, on apprend ici, par Canadians Prospects qu’il a été expulsé de la partie suite à un coup de coude envers le gardien de but de l’autre équipe. Aucune vidéo de la séquence n’est disponible pour le moment, mais dès que ce sera disponible, nous allons mettre à jour l’article.
Mise à jour : voici la vidéo. Il semble poussé par le joueur adverse. C’est sa hanche qui frappe le gardien.
Here’s #Habs Brett Stapley’s elbowing major and game misconduct from last night. https://t.co/OROdfXxsW6
— Canadiens Prospects (@mtl_prospects) February 1, 2020
Sera-t-il suspendu ? Nous aurons assurément plus de détails en fin de semaine.
À lire également
16 propositions de partisans évaluées par un DG
Nouveau DG de l’équipe nationale américaine
Repêchage 2020 simulé top 1 à 10
Commentaires