Un espoir du Canadien fracasse plusieurs records dans la OHL
L’espoir du Canadien de Montréal, Michael McNiven, est littéralement en feu dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL), alors qu’il vient de battre un record pour le nombre de victoires en une seule saison avec son équipe.
En 46 matchs cette saison. McNiven a connu la victoire à 34 reprises, ce qui constitue un record de concession pour son équipe, l’Attack d’Owen Sound, dans la OHL. Plus tôt cette saison, le gardien avait de plus fracassé le record pour le nombre de jeux blanc en carrière avec l’équipe, en réalisant un onzième blanchissage dans un gain contre les Rangers de Kitchener.
With the 31 save performance in net, Michael McNiven sets a new franchsie record for most wins in a single season! #RoarWithUs
? Owen Sound Attack (@AttackOHL) 26 février 2017
Le jeune gardien de 19 avait été retranché du camp d’équipe Canada junior en décembre dernier, en vue du Championnat du monde de hockey junior disputé pendant le temps de fêtes. Depuis avoir été ignoré, McNiven s’est retroussé les manches et a prouvé aux dirigeants de la formation Canadienne qu’ils auraient dû le sélectionner en vue du tournoi. McNiven semble imbattable, alors qu’il a connu la victoire à 19 reprises lors de ses 23 derniers départs, connaissant une séquence de dix gains consécutifs, permettant à son équipe d’occuper le quatrième rang au classement dans la OHL.
Le cerbère originaire de Georgetown en Ontario avait été ignoré par les 30 formations lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2015. Il avait alors été invité au camp d’entraînement du Canadien lors de l’été et avait impressionné les dirigeants du tricolore, forçant Marc Bergevin à lui offrir un contrat de trois ans.
Certains experts le comparent déjà à Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, en raison de son aisance devant le filet et de sa flexibilité. Il est rapidement devenu le meilleur espoir à la position de gardien de but pour la formation montréalaise et pourrait dès l’an prochain agir à titre d’adjoint à Carey Price.
Selon vous, McNiven sera-t-il le gardien d’avenir du Canadien de Montréal?
Commentaires