Un espoir du Canadien met la main à la pâte au Saguenay
Rafaël Harvey-Pinard est une fierté locale au Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis ses débuts dans la LHJMQ. Le jeune hockeyeur est un joueur comme on les aime. Éthique de travail sans reproche, travailleur acharné, attitude de professionnel et talent appréciable sont ce qui le caractérise le plus. Malgré le fait qu’il n’a pas été repêché à sa première et deuxième année d’éligibilité par une formation de la LNH, le Canadien a reconnu son talent et en a fait un choix de 7e ronde à la séance de 2019. Ce n’est pas peu dire qu’avancer que sa cote de popularité à grimper d’un cran dans la région.
Toutefois, en ce moment, le petit gars d’Arvida passe plutôt inaperçu même s’il travaille près de la population. En effet, dans une entrevue accordée à Radio-Canada, « RHP » qui a signé une entente avec le Rocket le mois dernier continue de travailler comme livreur pour l’entreprise familiale, la Pizzeria Davis. Étant personnellement un partisan de leur produit, je n’ai pu que sourire en lisant l’article qui en dit long sur le joueur qui garde les deux pieds sur terre malgré son statut.
Avouant qu’il n’est pas très reconnaissable avec le masque, peu de gens le reconnaissent lorsqu’il se présente chez un client. En dehors du travail, c’est avec Antoine Roussel qu’il s’entraîne 5 jours sur 7. La fin abrupte de la saison dans la LHJMQ fera mal à son ancienne formation, les Saguenéens de Chicoutimi. En effet, beaucoup de sacrifices avaient été faits afin de se rendre jusqu’au bout et elle faisait partie des favorites pour les grands honneurs. Toutefois, comme le jeune homme l’a mentionné : « Au bout du compte, la santé est plus importante que le hockey ».
On est impatient de voir ce que l’ailier fera sous la gouverne de Joël Bouchard. Je ne doute pas qu’il sera utilisé à toutes les sauces et que l’entraîneur l’aimera de plus en plus à mesure que la saison avance. D’ici, on demeure patient et on « call » de la pizza !
De la patinoire à la pizzeria : l’expérience de Rafaël Harvey-Pinard https://t.co/BFmMJYbP1S
— ICI Saglac (@icisaglac) June 6, 2020
Commentaires