Un espoir du Canadien se fait étendre »à la Pacioretty »
L’an dernier, au repêchage annuel, le Canadien a déniché de bons espoirs en général même si plusieurs grognent encore de l’absence de Québécois. Chanceux de se retrouver avec Cole Caufield en première ronde, les recruteurs ont continué de travailler ayant sous la main trois choix entre les 40e et 80e rang de sélection. En deuxième ronde, on a choisi Jayden Struble, qui connait présentement des difficultés à Northeastern dans la NCAA. Le défenseur gaucher semble incapable de s’adapter pour le moment dans la NCAA, mais à 18 ans, on ne peut d’ores et déjà jeter l’éponge. Il lui reste encore trois grosses saisons pour se développer adéquatement dans le même programme que Ryan Poehling à l’époque. Or, le CH s’est repris en troisième ronde avec Mattias Norlinder, un défenseur gaucher de 19 ans qui opère actuellement en ligue suédoise.
Ce dernier connait une superbe saison jusqu’ici, alors que plusieurs le qualifient comme le meilleur espoir ayant endossé le maillot de MODO. Ce n’est pas peu dire puisque des joueurs élites comme Peter Forsberg sont passés par ce club mythique de la Suède. Norlinder cumule présentement 6 buts et 4 mentions d’aide pour 10 points en 18 matchs alors que la ligue où il joue présente une moyenne d’âge dans la mi-vingtaine. L’apprentissage se poursuit, le rendement est là, mais on a eu la frousse aujourd’hui après cette séquence qui n’est pas sans rappeler l’incident de Zdeno Chara et de Max Pacioretty. Heureusement, le défenseur est revenu plus tard dans le match.
Bienvenue dans le hockey adulte Mattias !
Mattias Norlinder with getting hit and hits the stanchion in a scary Max Pacioretty situation. #Habs #GoHabsGo pic.twitter.com/z0ygQp1rhJ
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) November 20, 2019
Commentaires