Un espoir du tricolore a connu une progression intéressante en 2015-2016
Le joueur de centre Matthew Bradley sera-t-il en mesure de se tailler un poste avec les Ice Caps de St-John\’s la saison prochaine? Il est peut-être actuellement trop tôt pour le dire. Chose certaine, le choix de cinquième tour des Canadiens de Montréal en 2015 a connu une hausse de régime la saison dernière. Il y a un peu plus d\’un an, Bradley avait obtenu une récolte de 40 points en 71 rencontres. Or, en 2015-2016, l\’attaquant mesurant 5\’\’11 a marqué à 23 reprises pour un total de 51 points en trois rencontres inférieurement disputées à la saison 2014-2015.
Selon la logique, un choix aussi tardif au repêchage doit davantage patienter avant de faire le saut chez les professionnels. Toutefois, il est temps à se demander si Matthew Bradley pourrait devenir une surprise, un «bon coup» de la part de Trevor Timmins, recruteur en chef du tricolore.
Les statistiques chez les juniors sont parfois nébuleuses quant à l\’avenir d\’un joueur chez les professionnels. La progression pour sa part, est une tout autre histoire. Andrew Shaw(nouveau joueur des Canadiens) est un exemple. Il a lui aussi été repêché en cinquième ronde par les Blackhawks, en 2011. Shaw montrait une fiche plus qu\’ordinaire à ses débuts dans la OHL. Saison après saison, Shaw a progressé légèrement. Aujourd\’hui, il est un joueur établi dans la LNH.
Bradley pourrait peut-être bien imiter Andrew Shaw…
Commentaires