Un espoir suédois de premier plan tourne à nouveau le dos aux Sabres de Buffalo
Un an après avoir été sélectionné en début de deuxième ronde par les Sabres de Buffalo, Rasmus Asplund ne s’est toujours pas joint à la formation américaine. Vraisemblablement, Buffalo devra encore patienter puisque l’espoir de 19 ans demeurera en Suède pour la prochaine saison. Selon ce que rapporte Bill Hoppe, le Suédois souhaiterait plus de flexibilité au niveau de son contrat professionnel, en plus d’afficher certaines réticences avec l’ambiance qui règne à Buffalo actuellement.
«C’est turbulent présentement à Buffalo avec l’arrivée de la nouvelle direction et d’un nouvel entraîneur. Ils veulent avoir suffisamment de contrats pour combler les trous dans la LAH également.»
C’est donc dire que l’athlète s’alignera de nouveau avec le Farjestads BK Karlstad, dans la SHL. De toute évidence, Asplund désire plus qu’un contrat, mais aussi une garantie qu’il ait sa place au sein de l’alignement. La situation n’est pas sans rappeler celle de Filip Forsberg à l’époque. Espérons que Jason Botterill ne fera pas un George McPhee de lui-même en se séparant d’Asplund contre absolument rien. La patience sera donc de mise envers le Suédois qui a cumulé 19 points en 39 rencontres l’an dernier dans la plus grosse ligue en importance en Suède, et ce, à seulement 19 ans.
Commentaires