Un été fort rempli pour l’espoir du Canadien, Alexander Romanov
L’espoir du Canadien, Alexander Romanov, se tient beaucoup occupé avant le début de la saison régulière en KHL. En effet, le choix de deuxième ronde de l’encan 2018 s’est aligné avec trois formations différentes jusqu’ici comme l’explique Andrew Zadarnowski. Chez le CSKA pour débuter le camp d’entrainement en prévision de la campagne de la KHL, Romanov a délaissé son club quelques temps afin de rejoindre l’équipe olympique de Russie pour le Sochi Open. Il s’agit là d’un petit tournoi dont le but est non seulement lié à la mise en forme, mais on regarde également quels seraient les éléments possibles pour endosser les couleurs du pays lors des prochaines Jeux olympiques.
En cours de route, Romanov a de nouveau quitté la formation temporairement afin de s’aligner pour l’équipe junior russe au sein du tournoi des Quatre-Nations. Ce tournoi étant réparti sur 3 jours, il accueille non seulement la Russie, mais aussi la Finlande, la Suède et la République tchèque. Le Canada et les États-Unis n’y sont pas représentés. Une fois ce tournoi derrière lui, Romanov pourra se concentrer sur sa deuxième année au sein de la KHL. L’an dernier, il n’a amassé que quatre points en 43 matchs, mais sa prestance pour un jeune de 18-19 ans en KHL fut très remarquée. Au Championnat mondial junior, il a littéralement été le meilleur défenseur de tout le tournoi avec 10 points en 15 matchs.
D’ailleurs, on pourra certainement le revoir en action dans le cadre de ce même tournoi cette année. Il sera assurément le pilier de l’équipe russe.
Busy pre-season for Alexander Romanov. First he leaves CSKA training camp to join the Russian Olympic team for the Sochi Hockey Open, now he left them again to join the Russian Junior team for the Four Nations Tournament (Aug 23-25, vs. Czech Republic, Sweden, and Finland)
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) August 19, 2019
Commentaires