Un été très chargé pour le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson
Aaron Portzline rapporte qu\’il n\’y a aucune indication qui laisse présager une reconstruction chez les Blue Jackets de Columbus. Bien au contraire, on semble vouloir mettre une équipe très compétitive sur la patinoire pour la prochaine saison en réalisant plusieurs mouvements de personnel.
Le journaliste divulgue les propos du directeur général de l\’équipe, Scott Howson, qui mentionne qu\’il s\’agira de sa saison morte qui sera la plus chargée depuis son arrivée à Columbus. Howson voit son équipe aligner un alignement très compétitif la saison prochaine. Il ajoute même que cette formation se devra d\’être plus compétitive que celle de 2011-2012. Le patron des Blue Jackets mentionne qu\’il devrait y avoir beaucoup de mouvements de personnel dans sa formation et que l\’impact de ses changements pourrait décidément changer l\’allure de la franchise.
Howson aura la lourde tâche de trouver un nouveau domicile à l\’attaquant et capitaine, Rick Nash. Sans compter que celui-ci devra sélectionner le bon joueur lors du prochain repêchage. Rappelons que les bleus repêchent au deuxième rang. Howson dispose également d\’un autre choix de première ronde pour le repêchage de 2012. Ce choix pourrait bien être sur le marché des transactions note le journaliste.
Le chroniqueur note que l\’une des priorités des Jackets sera de trouver un gardien de but numéro un. Steve Mason, le gardien de but partant actuel, n\’a plus sa place en tant que partant et Portzline voit celui-ci agir à titre d\’auxiliaire dès l\’an prochain. Cory Schneider, Jonathan Bernier, Anders Lindback et Tuukka Rask sont tous des options intéressantes pour Scott Howson.
En retour de Nash, le panelliste croit que Scott Howson se doit d\’obtenir au minimum plusieurs choix au repêchage, plusieurs jeunes espoirs et un ou des joueurs établis dans le circuit.
Commentaires