Un événement dégoûtant survient en plein entretien entre K’Andre Miller et des partisans
Récemment signé sous un contrat d’entrée, le défenseur choisi au premier tour en 2018 était l’invité d’une séance virtuel de discussion entre lui et certains partisans. Miller, défenseur de 20 ans issu de l’Université du Wisconsin fera ses débuts professionnels la prochaine saison et c’était un beau moment pour l’introduire auprès de la »fanbase » des Rangers de New York. Tout se passait très bien jusqu’au moment où un pirate non identifié au moment d’écrire ces lignes a envoyé un message répétitif raciste à l’endroit du joueur de race noire.
Le mot débutant par »n » se répétait sans arrêt, interrompant ainsi toutes discussions entre les fans et le principal visé. Le pirate informatique empruntait le pseudonyme »FBI » pour lancer des insultes à caractère raciste. Le tout fut confié au réel FBI pour une enquête approfondie. La LNH a par la suite publié un communiqué pour statuer qu’il ne s’agissait pas d’un partisan des Rangers, mais bien une personne de l’extérieur. La LNH a réitéré que des paroles, gestes ou agissements à caractère raciste n’ont pas leur place dans la ligue, que ce soit sur la glace ou sur les réseaux sociaux.
Un geste tout simplement dégueulasse qui mérite d’être dénoncé. Espérons que le coupable sera rapidement identifié. Une vague de soutien déferle sur Twitter non seulement chez les partisans, mais aussi chez ses propres coéquipiers.
Very nice @NYRangers pic.twitter.com/EwwNzgst3i
— Chirping! In the Penalty Box (@alyxthepigeon) April 3, 2020
Racism has ZERO place in our sport. I hope the NHL and the Rangers catch this coward hiding behind a computer and broadcast his name all over the internet. pic.twitter.com/wIaMVVFm00
— Topher Scott (@TopherScott_) April 3, 2020
Commentaires