Un excellent espoir des Leafs pourrait débuter sa carrière LNH directement en séries
Les Leafs accéderont à la première ronde de qualification afin de se rendre dans le tableau principal des séries 2020. Récemment, on a procédé à deux importantes signatures en provenance d’outre-mer, mais ces contrats ne seront pas valides pour la finalité du calendrier 2019-2020. Donc, on ne verra pas Mikko Lethonen, défenseur par excellence en KHL cette saison, ni Alexander Barabanov. Par contre, on pourrait voir un bel espoir de l’organisation en action pendant les séries si Sheldon Keefe le désire.
En effet, les Leafs ont fait savoir de la bouche de leur DG que le jeune Nick Robertson sera de la formation élargie à 28 joueurs en prévision de la ronde qualificative. Ce choix de 2e ronde de l’encan 2019 a connu une progression fulgurante cette saison et plusieurs experts le voient comme un rouage important de l’équipe à moyen terme. Robertson, 18 ans, pourrait connaître son baptême de l’air dans un moment très stressant que sera la ronde préliminaire. Le porte-couleurs des Petes de Peterborough sort fraîchement d’une saison assez intéressant en frais de production offensive, lui qui a conclu la campagne 2019-2020 avec 86 points en 46 matchs. La saison précédente, à 17 ans, il avait cumulé 55 points en 54 matchs.
Il ne fait nul doute que cet espoir attirera les regards dans un avenir proche. Par contre, voudra-t-on lui faire confiance dès cette année ? Peut-être que non, mais demeurer dans l’entourage sera fort intéressant pour le développement du jeune, qui pourrait tout de même être appelé à remplacer en cas de blessures. Avec la possibilité d’une formation élargie à 28 joueurs, plusieurs formations pourraient emboîter le pas en faisant appel à des jeunes, surtout si plusieurs contrats de la KHL sont invalidés pour l’actuelle saison.
Nick Robertson will be included in the #leafs expanded playoff roster, according to Kyle Dubas.
— Chris Johnston (@reporterchris) May 27, 2020
Commentaires