Un exemple de bonne conduite par ce joueur de Dallas
Si les vidéos des violents mises en échec font souvent le tour des réseaux sociaux, il est important également de mentionner les beaux gestes des joueurs.
Dans la rencontre très disputée entre les Leafs et les Stars hier soir, Jamie Benn aurait pu littéralement traverser Jake Muzzin, son opposant derrière le filet.
Alors que le défenseur de Toronto récemment de retour au jeu se disputait la rondelle avec Radulov, il s’est vite trouvé dans une position vulnérable à moins d’un pied de la bande. Jamie Benn, arrivant dans sa direction à toute vitesse, a choisi de se faufiler entre le joueur et la bande et de l’éviter plutôt que de le percuter de plein fouet. Un geste et un sang froid à saluer là ou beaucoup de joueurs n’auraient pas hésité un instant. Pourtant Benn est réputé pour avoir un bon coup d’épaule. Muzzin aurait vraiment pu se faire frapper solidement et dangereusement sur la séquence.
Si les coups d’épaule font partie du spectacle et permette souvent de prendre le dessus sur son adversaire, sur la séquence Benn ne joue que la rondelle et si elle finit dans la palette d’un adversaire, il a pu la soutirer à Muzzin. Les partisans aiment l’intensité, le jeu physique et les mises en échec, il suffit de voir les audiences de la rencontre d’hier opposant les Flames aux Oilers, mais si ce genre de geste posé par Benn permet d’assurer la santé des joueurs, il serait intéressant de diffuser ce genre d’image dans les écoles de hockey.
Excellent pick-up by Friedman/Burke/Marek here … Department of Player Safety should use this as a teaching vid. Benn could’ve ruined a vulnerable opponent, onus is on hitter to avoid the head, he wisely passed where a few years ago few most players would’ve lit the guy up. pic.twitter.com/vsnlT7WqiP
— Justin Bourne (@jtbourne) January 30, 2020
Commentaires