Un exploit jamais accompli dans la NHL dans la petite poche de Cole Caufield
Laissé de côté pour les deux premiers matchs des séries, Cole Caufield a su convaincre le personnel que son utilité était capital pour le bien de l’équipe. Le petit attaquant fait tout présentement sur la patinoire pour ne pas être renvoyé dans les estrades. Hier, il a encore marqué un gros but qui a grandement aidé son équipe en plus de connaîtren une excellente partie en général. Décidément, une vedette est née à Montréal.
Cela dit, Caufield a rapidement mis un exploit dans sa petit poche dès son arrivée en NHL. Comme l’explique Guillaume Villemaire sur son compte Twitter, Cole Caufield est devenu le premier attaquant à remporter l’or au Championnat mondial junior ET participer à la finale de la Coupe Stanley la même année.
Seulement trois défenseurs ont réussi cet exploit dans les années 80 et 90. C’est toute une marque de reconnaissance pour l’attaquant qui a également remporté le championnat du Big-10 en NCAA, mis la main sur le trophée Hobey Baker et qui a entamé sa carrière professionnelle dans la même année.
Caufield ne semble pas nécessairement affecté par cette année chargée alors qu’il présente une énergie rafraîchissante au sein de cette équipe. Et dire qu’il jouera son année recrue l’an prochain…
Caufield cumule présentement 9 points en 15 matchs et gagne en confiance match après match.
Cole Caufield devient le 1er attaquant de l’histoire à remporter la médaille d’or au Mondial Junior et à participer à la finale de la Coupe Stanley la même année
(3 défenseurs ont aussi réussi l’exploit dans les années 80 et 90)
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) June 25, 2021
Commentaires