Un faux Crosby et un faux Malkin demande la charité sur Myspace
Au départ, c’était un faux Sidney Crosby qui demandait de l’argent sur MySpace pour redonner ses lettres de noblesse à un parc du Minnesota. Mercredi, ce fut au tour d’Evgeni Malkin.
Mardi, MySpace a retiré une page supposément gérée par Crosby après que les avocats du capitaine des Penguins eurent contacté le site de réseautage social.
Puis mercredi, la fausse campagne de financement a été transférée sur la page «Geno Mano Mev 86». Cette page MySpace était prétendument menée par Evgeni Malkin.
Le porte-parole des Penguins, Tom McMillan, a toutefois déclaré que le Russe n’avait rien à voir avec cette souscription sur Internet. Dans les deux cas, les joueurs ont été victimes d’usurpation d’identité.
Sur les pages, on pouvait y lire que l’objectif de la campagne était d’amasser 5 100$ pour reconstruire le Phelps Park à Minneapolis. L’argent devait être envoyé via Western Union à Stephanie Biddlecom, une lutteuse professionnelle de 23 ans.
Biddlecome n’a pu être jointe mercredi. Mardi, elle a indiqué au Tribune-Review qu’elle avait amassé 2000$, mais qu’elle niait être l’auteure de la fausse page de Sidney Crosby.
«Ce n’est pas moi. C’est Sidney», s’est-elle défendue.
Les directeurs du Phelps Park ont mentionné n’être impliqués dans aucune campagne de financement et que le terrain n’avait, en fait, même pas besoin d’une cure de rajeunissement.
Commentaires