Un »fit » naturel au sein des Canadiens de Montréal
La saison est terminée et l’heure sera au bilan très bientôt. Sur TSLH, nous vous offrons depuis quelques jours des bilans de saison pour chaque formation de la NHL et les Canadiens de Montréal n’y manqueront pas. Dans le match contre les Oilers, on a pu voir un beau duo de jeunes créer des chances, marquer des buts et surtout, s’imposer offensivement malgré leur jeune âge. Je parle ici de Nick Suzuki et de Cole Caufield, un duo qu’on ne doit pas perdre de vue.
Dans le récent épisode du TSLH Podcast, on se questionnait sur l’identité du joueur qui pourrait, à long terme, rendre meilleur le jeune Caufield. La réponse fut assez unanime et le nom de Nick Suzuki fut soulevé. À mon humble avis, il possède la capacité d’attirer l’attention sur lui en possession de rondelle et c’est exactement ce que Caufield a besoin offensivement. Perry était aussi en mesure de le faire et Caufield a bien joué avec lui. Cela dit, à long terme, le duo Suzuki-Caufield est un »fit » naturel à mes yeux.
Les deux joueurs ont semblé apprécier leur match ensemble, comme le témoigne la citation rapportée par J.F Chaumont. Je comprends qu’il ne s’agit que d’un match et que cette rencontre ne voulait rien dire, mais lorsque je considère les deux styles de jeu des impliqués, je ne peux imaginer un avenir sans ce duo sur une même unité.
Nick Suzuki est un joueur excessivement intelligent tant en possession de rondelle et en plus de créer de belles pièces de jeu, il sait utiliser son tir pour faire mal. Quant à Caufield, il saisit toutes les occasions possibles pour tirer au filet tout comme il le faisait en NCAA. Avec Suzuki qui est en mesure d’attirer un joueur supplémentaire lorsqu’il a la rondelle grâce à son intelligence et sa patience, cela fait en sorte que Caufield soit encore plus démarquer. Ce dernier sait aussi bien se positionner pour bénéficier d’une chance.
L’échantillon actuel est petit, mais pour avoir suivi les deux joueurs de façon individuelle depuis l’an dernier, j’ai bon espoir que cela fonctionne. Clairement, à mes yeux, ces deux styles risquent d’être un mariage parfait à long terme.
Maintenant, en séries 2021, est-ce qu’on conservera cette unité ? Si je peux m’avancer sur une prédiction personnelle, je n’enlève pas Caufield de l’alignement pour le début des séries.
Nick Suzuki sur Cole Caufield.
« J’ai trouvé que nous avons connu un bon match. La chimie s’améliorera entre nous. Il voit bien la glace, il est toujours prêt à tirer. J’aime jouer avec un gars comme lui. »
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) May 12, 2021
Commentaires