Un gardien de but numéro un, est-il requis chez les Islanders? | De Haan sera-t-il échangé avant la date limite des échanges?
Le journaliste couvrant les activités des Islanders de New York, Arthur Staples, a répondu a plusieurs questions en provenance des internautes par l’entremise de l’éditorial newsday.com. L’une des questions posées au chroniqueur demandait où ce dernier verrait que l’organisation devrait acquérir des éléments externes afin d’améliorer la situation. Selon le panéliste, c’est au poste de gardien de but que la formation américaine aurait besoin de procéder à une mise à jour.
Selon Staples, l’entraîneur-chef Doug Weight aimerait bien avoir auprès de son alignement un portier pouvant oeuvrer au titre de numéro un soir après soir. À ce sujet, Staples note qu’il y a peu d’options de disponibles en ce moment en LNH. Il a cité les noms de Kari Lehtonen, Jimmy Howard ou Curtis McElhinney comme potentiels candidats. Est-ce que l’un de ces gardiens serait un meilleur élément que Jaroslav Halak ou Thomas Greiss? Jimmy Howard serait peut-être une option intéressante, mais avec un salaire annuel de 5,29 millions de dollars valide jusqu’à la fin de la saison 2018-2019, les Islanders en auraient-ils vraiment pour leur argent?
En terminant, Staples a discuté du dossier de l’avenir du défenseur Calvin De Haan dans cette même publication. Ce dernier est très sceptique de voir Garth Snow réussir à transiger l’arrière avant la date limite des échanges. En agissant ainsi, Snow permettrait aux jeunes défenseurs Devon Toews et Sebastian Aho d’obtenir un poste régulier auprès de l’organisation. De Haan, 26 ans, sera agent libre sans restriction au premier juillet prochain. Avec un salaire annuel de 3,3 millions de dollars et une production offensive de 6 points en 16 parties, il est probable que des équipes s’intéressent à celui-ci d’ici la date limite des transactions. Ces dernières feront-elles mentir Staples?
[STATS]5049[/STATS]
Commentaires