Un gardien des Sabres a été aux prises avec de gros problèmes de vision
S’il y a bien une chose d’importante pour un gardien, c’est la vision. On s’entend qu’avec la vitesse à laquelle la rondelle bouge, un tout petit déséquilibre au niveau des yeux fait une différence énorme. Le gardien des Sabres de Buffalo Carter Hutton en sait quelque chose. Il a connu une saison difficile et même s’il refuse de mettre tout le blâme sur un problème de vision, c’est une évidence que ça lui a été très nuisible.
My latest exclusive at [BN] Hockey: Carter Hutton dealt with a vision problem this season that impacted his ability to track the puck while in goal for the Sabres.
More on when the problem started for Hutton and how he was treated by two specialists:https://t.co/AWlR26WQYq
— Lance Lysowski (@LLysowski) June 8, 2020
Le dossier de Lance Lysowski montre bien à quel point Hutton a dû faire preuve de beaucoup de résilience tout au long du calendrier de la dernière année dans la LNH. Après une excellente saison 2017-18 et une saison 2018-19 très correcte, ses statistiques de la dernière campagne sont les pires de sa carrière dans le circuit. Il a connu d’excellents matchs, mais certaines séquences désastreuses également.
Hutton avait commencé la saison en force avec six victoires en autant de départs. Puis, les problèmes de vision l’ont beaucoup affecté, du moins si on regarde les statistiques. Il a mis du temps avant de prendre au sérieux ces problèmes puis de rencontrer des professionnels de la santé. Il a ensuite eu des exercices à faire à la maison, mais la guérison n’est évidemment pas immédiate.
C’est en fait en novembre que les démarches plus sérieuses ont été entreprises auprès de spécialistes. Puis, c’est à partir de janvier qu’il a vu des améliorations. Il semble maintenant rétabli, mais poursuit les exercices pour ne pas prendre de chances.
Je vous invite à lire le papier en entier, il est très intéressant et complet. Mon résumé n’est qu’une toute petite partie de tout ce qu’on y retrouve.
Commentaires