Un gardien des Sens retourne en Suède
Les Sénateurs d’Ottawa comptent maintenant sur plusieurs jeunes gardiens de qualité au sein de leur organisation. Ils n’avaient pas l’intention de ramener Marcus Högberg à dans la capitale fédérale. Le cerbère a donc pris la décision de signer un contrat à long terme dans son pays natal avec Linköping dans la SHL. L’entente serait d’une durée de 4 saisons.
#Sens pending RFA G Marcus Högberg signs a four-year contract with Linköping in #SHL. @FullPressNHL
— Murray Pam (@Pammerhockey) June 17, 2021
En Amérique du Nord depuis 2017, Högberg a toujours fait partie de l’organisation des Sens durant son passage sur le continent. Il a disputé 17 rencontres dans la ECHL, 77 dans la AHL et 42 dans la LNH.
Malgré des opportunités à Ottawa, il n’a jamais vraiment été en mesure de s’imposer pour clarifier sa place dans l’équipe. Avec la poussée des jeunes, il n’en a pas fait assez pour forcer la main de l’équipe et probablement pas non plus pour donner envie à une autre formation de la LNH de lui donner sa chance.
Il aura maintenant la chance de connaitre des bonnes performances en Suède et peut-être que la chance de revenir en Amérique du Nord viendra éventuellement. 26 ans, c’est trop tôt pour jeter l’éponge pour un gardien!
Commentaires