Un geste qui demeure impuni à l’endroit d’Anthony Mantha, mais qui fut sanctionné par le passé
Les Red Wings de Détroit ont dû faire sans l’attaquant Anthony Mantha pendant une bonne partie du mois de décembre. Blessé du 23 novembre au 14 décembre, l’attaquant québécois guérissait une blessure au genou subie en plein moment de domination au sein de l’alignement. En effet, avant de subir cette blessure, Mantha se pointait parmi les meilleurs marqueurs du circuit. Son absence l’aura fait reculer dans ce classement et malheureusement, la formation dirigée par Jeff Blashill devra faire sans son attaquant une fois de plus. L’incident s’est déroulé hier pendant le match contre les Maple Leafs. Mantha s’en est pris au défenseur Jake Muzzin et plutôt que de lâcher les gants devant son opposant, l’arrière des Leafs a tout simplement utilisé une prise digne de la WWE.
En projetant Mantha au sol, Muzzin a infligé une blessure au haut du corps à l’attaquant, qui fut placé sur la liste des joueurs blessés aujourd’hui. Sur le coup, Muzzin a pris un deux minutes pour rudesse ainsi qu’un autre deux minutes pour conduite anti-sportive. Si les Wings croyaient que l’incident serait revu par le Département de la sécurité des joueurs, l’organisation doit être déçu de voir que la ligue n’analysera tout simplement pas ce geste. Pourtant, l’an dernier lors d’un match entre les Panthers et les Canucks, on a infligé une suspension de deux rencontres à Michael Matheson pour un geste très similaire. Vous pouvez revoir cet incident plus bas.
Est-ce que Jake Muzzin aurait dû recevoir une suspension pour cette amenée au sol ? Les Wings n’ont pas donné de détails sur la durée d’absence de leur joueur, mais il va s’en dire que Mantha n’est vraiment pas chanceux cette saison, qui se devait être SA fameuse campagne d’éclosion.
À LIRE ÉGALEMENT
De brillantes séquences pour ces deux joueurs des Panthers
Un autre joueur des Devils sur son départ?
L’utilisation de Chabot à Ottawa est tout simplement irréelle
Une décision déchirante, mais nécessaire qui se pointe à l’horizon chez le Canadien
Coup dur pour le Wild du Minnesota
Un choix de première ronde des Rangers exige une transaction
Mantha and Muzzin scrumming. Muzzin grabbed Mantha's face, swept his leg, and threw him backwards onto the ice. Mantha hit his head hard. Down for a long time.
Slewfoot/leg sweep/whatever. Dangerous and stupid. #LGRW #LeafsForever pic.twitter.com/B9L5ELughl
— Ryan Hana (@RyanHanaWWP) December 22, 2019
Commentaires