Retour à l'accueil

Un GM ou un coach…Anglophone?

Avec le piètre début de saison que connait le canadien, les rumeurs de transactions,congédiements et remaniements arrivent de partout concernant nos Canadiens. Pour ces raisons, je vous demande votre opinion: Seriez-vous prêts a accueillir comme GM ou entraineur-chef, un unilingue anglophone.

Pour ma part, je n\’aurais pas de problème a avoir un GM anglophone, tant qu\’il soit le meilleur homme disponible. Je préfères gagner avec un anglais que de perdre avec une équipe dont tout le personnel est francophone. Malheureusement , cette décision pourrait créer beaucoup plus d\’attente et d\’impatience chez les partisans.

Je vous re-pose donc la question, Le canadien doit-il absolument avoir un coach et un GM francophone?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. ErikFex

    Un changement complet serait le bienvenue! Je crois que le CH est mure pour de gros changement derriere le banc et a la direction! Je suis d'avis que du sang noeuf ferait du grand bien! J'opterais pour le meme genre de décision que les Hurricanes et les Capitals ont faients. Un entraineurs jeune et fougeux a l'image de Kirk Muller et Dale Hunter! Pour la direction comme je lai deja siter dans un autre billets, j'aimerais beaucoup voir un gars comme Vincent Damphousse qui a été longtemps dans l'association des joueurs! Damphousse connait tres bien le millieu et est un gars tres intéligents! Je crois que Damphousse apporterait une nouvelle dimension a l'équipe. Qui semble etre a la recherche de ca reel identité depuis quelque temps!
  2. Nico

    Les québécois seraient juste plus impatient envers lui
  3. Réjean

    Oui, moi je me départirais de Gauthier, Martin ainsi que l'assistant coach ! Je verrais bien un Patrick Roy dans les parages ! Damphousse a coté serais un exellent choix! Ceux -ci a mon avis nous ont faits preuve de GAGNANT! Les partisant se cherche une identitée ! Roy en aie une. Il a tout donner pour le C.H
  4. Ced244

    Je ne suis en réel désacord avec le faite que le DG ou l'entraineur chef soit anglophone!!! C'est pas tout le monde qui parle anglais au pays et sa serait un gros manque de respect aux amateurs! Et d'accord avec le fait que jaque martin faut qui s'en aille! mais il faut attendre un peux avant de congédier Gauthier..... Il n'a meme pas 2 saison complets ds le cors avec le CH!
  5. MARKCELL

    les partisans des Habs et nous...souhaitons un club gagnant...un bon spectacle...des gars travailants..du coeur à l'ouvrage! que le coach et le dg...ou l'assistant soient français...anglais...franglais...amérindiens...italiens... ça a peu d'importance! c'est le résultat qui compte...et c'est là-dessus qu'ils sont évalués et il y a les sous-titres lors des entrevues pour bien comprendre! :-) préférablement...à talent égal...je préfère un coach quebecois...un dg quebecois...mais il faut assurément que le coach parle anglais...sinon il ne se fera jamais comprendre de la majorité des joueurs! Martin et son système défensif nuit aux joueurs créatifs...mais n'ayant pas de super vedettes à l'attaque...avons-nous le choix actuellement ??? laissons à Gauthier le temps de mettre sa vision! à date, il a bien ''patché'' n'a pas dépensé inutilement! je suis certain qu'il va nous surprendre avant et/ou pendant la date limite des transactions!!!
  6. bouch_bazz

    Le Québec braillent parce qu'ils se sentent exclus lors des sélections de Team Canada Junior, mais refuse d'avoir un Coach anglophone pour asservir les médias.. Ce n'est pas de la discrimination ça??
  7. redrush013

    le ch avais un coach assistant qui pouvais prendre la place me Gauthier la laisser partir et il coach en CAROLINE je parle biens sur de K.Muller pour moi ses lui que le ch aurait du avoir comme coach pas Martin. pour se qui et de la question francophone ou anglophone tent qui fond le travaille.
  8. Nico

    Bouch_Bazz: Les 29 autres équipes ont pas de DG biligue pour nos journaliste, encore moins des seulement anglophones Pourquoi on ferait la même affaire ? Un DG du CH ne doit pas être seulement anglophone, t'imagines la commotions à RDS ? :P
  9. bouch_bazz

    @ Nico Le DG je m'en fou, le coach par contre.. Qui soit anglais ou Français ou Allemand.. je veux juste dire que ce ne devrait pas être un critère d'embauche.. Au pire il doit apprendre le Français par respect à ceux qui donne ton salaire..
  10. budda21

    Hé bien..... si Gauthier avait été renvoyé ou donner sa démission je sais que le prochain DG c'est Patrick Roy car il est juste intéressé à ce poste!!!! Mais pour le rôle d'entraineur-chef, j'ai pensé pour Randy Carlyle, il a été coach à Anaheim de 2005 à 2011, 273 victoires, 182 défaites et 61 défaite en prolongation sur le total de 607 pts. gagnant de la Cup Stanley à Anaheim en 2007 donc, Travis Moen était sous les ordres de Randy Carlyle, ancien joueur des Leafs, des Pens et des Jets, incluant Cunnerworth et Ladouceur qui ont joué avec Carlyle à Winnipeg!!!! Selon moi, je voterai pour Carlyle même s'il ne parle qu'anglais, ce n'est pas grave il y a des sous-titre dans la conférence de presse!!!!!
  11. JohnyBee

    Je m'excuse mais en ce qui me concerne il est primordial que l,entraineur du Canadien puisse s'exprimer dans les deux langues ne serasis ce que par respect pou ses nombreux fans Francophones. Si Montréal ne done pas la chance aux instructeurs francais dans la LNH, qui le fera.??? Faites le décompte et vous verrez qu'ils ont tous commencés a Montréal. Il y a d'excellents candidats comme les Groulx, Vincent, Tourigny et Roy entre autres. Alors oui il doit s'exprimer en Francais, il est même obligé de le faire. Saviez vous que vous ne pouvez traverser aux USA si vous n'êtes pas capable de comprendre ce que le douanier vous demandes. Il a le mandat et peut vous refuser l'entrée dans le cas contraire. Pour eux il est important qu'ils se fassent comprendre dans leur langue, la même chose s'applique dans le cas du Canadien, c'est un marché unique et particulier dans la LNH.
  12. HabsFan 1

    kirk muller parle tu francais ?? non mais si ca aurrait été lui vous aurriez pas chialer !
  13. MARKCELL

    Tu marques un point HabsFan! :-) le vrai problème...c'est que la vision à court terme était de laisser Boucher apprendre dans la LAH pour 2-3 saisons! selon moi...il était ...tout comme Muller un coach d'avenir à Montréal...en éventuel remplacement de Martin! Habituellement, on engage un entraineur-chef dans la LAH pour préparer la jeune relève des futurs joueurs LNH! celui-ci impose la méthode de travail préconisée par le gros club ! Boucher étant parti à Tampa...Muller parti,puis coach en Caroline...il était clair que le remplaçant intérimaire de Martin serait Cunneyworth!! et n'oublions pas.......INTÉRIMAIRE !!! donc arrêtons de faire nos vierges offusquées ! ne sortons pas la controverse de la langue pour juger cette décision. arrêtons de mettre du POLITIQUE dans du SPORTIF ! espérons seulement avoir un bon spectacle...plus de victoires et un meilleur rendement de tout ceux qui n'ont pas suffisamment produit depuis le début de la saison!!!!!
  14. joelshoot

    quand un employeur passe un entrevue as un employez ils y as pas juste un critere pour l engager mes plusieurs criteres et pour moi l entraineur du canadien se doit etre capable de s exprimer en francais .. point final pas une obligation qui soient quebecois ou francophone mais il se doit d etre capable de s exprimer en francais
  15. JohnyBee

    Si vous pensez avoir un meilleur spectacle avec Gauthier-Cunneyworth............Bonne chance.

Laisser un commentaire