Un grand espoir de Nashville signe son contrat d’entrée dans la ligue
Comme annoncé précédemment, Eeli Tolvanen va découvrir la LNH dés cette saison.
Lui qui a été repêché au 30e rang l’été dernier par l’équipe du Tennessee a réalisé une saison record pour un jeu de 18 ans compilant 36 points en 49 rencontres de KHL cette saison. Le jeune finlandais présent aux Jeux olympiques a également poussé la performance de cette saison, puisqu’il a inscrit 9 points en seulement cinq rencontres durant les Jeux olympiques.
Il a signé son contrat de recrue, alors que son équipe actuelle, le Jokerit d’Helsinki dispute encore les séries de la KHL. Cependant elle est au bord de l’élimination face au CSKA Moscou, grand favori pour la victoire finale. Le match de ce vendredi à Moscou pourrait être le dernier du jeune Tolvanen dans la KHL.
Nashville a déjà annoncé son intention de le faire participer à la fin de saison régulière ainsi qu’aux séries du printemps pour lesquelles l’équipe est déjà qualifiée. Si l’élimination du Jokerit intervient dès demain, on peut espérer voir la jeune pépite finlandaise en action la semaine prochaine dans la LNH.
Il sera intéressant de voir avec qui l’espoir sera jumelé étant donné que les deux premiers trios semblent coulés dans le béton avec Forsberg/Johansen/Arvidsson puis Fiala/Turris/Smith. Tolvanen prendrait donc place à la droite du 3e trio, avec le jeune Hartmann et Nick Bonino au centre. IL est également possible que Coach Laviolette décide de rétrograder Smith, pour laisser Tolvanen exprimer tout son potentiel offensif sur le deuxième trio de l’équipe.
Quoi qu’il en soit cette addition à moindre coup pour l’équipe est une bonne nouvelle de plus en vue des séries, où l’équipe à de plus en plus une tête de grandissimes favoris.
Nichushkin’s a big guy and Tolvanen just dumped him. #Preds pic.twitter.com/nsAVdnIRv4
— Alex Nunn (@aj_ranger) 17 mars 2018
[STATS_EQUIPE]NSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires