Un important leader des Golden Knights accroche ses patins
Après plus de 700 matchs disputés dans la LNH, le défenseur de 38 ans Deryck Engelland accroche ses patins. L’annonce a été faite par les Golden Knights de Vegas dans les dernières heures. Engelland restera toutefois dans l’organisation comme »assistant spécial du propriétaire ». Son rôle sera surtout d’être actif dans la communauté et de s’impliquer dans les œuvres charitables de Vegas.
We are thrilled to have Deryk remain with the organization as the Special Assistant to the Owner! Deryk will remain active in the Las Vegas community working on various charitable initiatives for Bill Foley and the Golden Knights 🤗 #VegasBorn
— Vegas Golden Knights (@GoldenKnights) December 22, 2020
Choix de 6e tour des Devils du New Jersey en 2000 Engelland a fait ses débuts dans la LNH… 9 ans plus tard avec les Penguins de Pittsburgh! Une preuve de persévérance incroyable. Il a disputé 4 saisons complètes à Pittsburgh avant de se joindre aux Flames de Calgary.
Son séjour en Alberta a été d’une durée de 3 ans, avant qu’Engelland prenne le chemin de Las Vegas, étant repêché au repêchage d’expansion par la nouvelle équipe du circuit Bettman. Dans les débuts de la formation, le défenseur a été un morceau important du succès des Knights, non seulement par son leadership mais aussi par ses performances sur la glace.
La dernière année a été plus difficile pour le vétéran, qui n’a pas été utilisé en séries par Peter DeBoer. Engelland s’est donc résigné à prendre sa retraite. Disons qu’il aurait probablement préféré voir sa carrière prendre fin sur une meilleure note, mais son après-carrière débute bien avec une place dans l’organisation des Golden Knights de Vegas.
Ci-dessous, un moment marquant de la carrière de Deryk Engelland.
Commentaires