Un intérêt grandissant de la part des autres formations envers Max Pacioretty?
Au cours du dernier weekend, le chroniqueur du site internet TFP, David Pagnotta, était l’invité de la station de radio TSN Montréal 690 afin d’y discuter de plusieurs sujets concernant le Canadien de Montréal. Durant cette entrevue, Pagnotta a mentionnant que plusieurs équipes auraient contacté de manière très sérieuse Marc Bergevin afin de s’informer du prix à payer pour l’obtention des services du capitaine, Max Pacioretty.
Pagnotta a indiqué que les cinq à sept prochaines parties devraient dicter de la direction que prendra l’état-major de la concession canadienne d’ici la fin de la présente campagne. La décision de passer en mode reconstruction devra recevoir l’accord du propriétaire de l’équipe. Si cette décision est prise, plusieurs éléments de l’édition actuelle du tricolore pourraient se retrouver sur le marché des échanges.
Pour revenir à Paciorrety, le hockeyeur de 29 ans pourrait devenir un élément très convoité si jamais le tricolore décide de liquider certains de ses effectifs. Un marqueur de plus de 30 buts avec un salaire annuel moyen de seulement 4,5 millions de dollars est certes une denrée très rare en LNH. En 2017-2018, l’ailier gauche cumule 12 points en 24 parties ainsi qu’un différentiel négatif de 12. Au premier juillet 2019, l’avant sera à la recherche d’un nouveau pacte contractuel. Si la haute direction du Canadien de Montréal a l’intention de passer dans ce dossier et de ne pas consentir une hausse salariale importante au vétéran, une transaction demeure très probable dans ce dossier.
[STATS]4603[/STATS]
Commentaires