Un intérêt grandissant pour Colton Parayko à travers la LNH | Plusieurs clubs tenteraient de mettre le grappin dessus
Le nom de Colton Parayko circule de plus en plus au niveau des rumeurs de transaction à l’effet que plusieurs clubs aimeraient obtenir ses services. Les recruteurs ainsi que les dirigeants d’un peu partout à travers le circuit Bettman savaient qu’un talent brut se cachait derrière ce jeune défenseur, mais il semble que la récente Coupe du monde ait souri au défenseur qui s’aligne actuellement avec les Blues.
En effet, Jon Cooper, entraîneur adjoint avec l’équipe Nord-Américaine ainsi qu’entraîneur-chef du Canada au récent Championnat du monde, n’a eu que de bons mots pour Parayko lors de ces deux compétitions.
«En début septembre, je n’avais aucune idée qui était Parayko. Maintenant, je sais clairement qui il est. Mon évaluation de ce défenseur: on peut toujours compter sur lui. On sent qu’il aime son sport et qu’il y est dédié. En plus d’être un défenseur incroyablement fiable, il n’hésite pas à relever de nouveaux défis,» explique l’actuel entraîneur du Lightning à Jeremy Rutherford du St-Louis Post Dispatch.
On sent que Cooper a grandement apprécié son expérience à entraîner Colton Parayko et il se trouve que le Lightning cherche désespérément un défenseur top 2. Avec les rumeurs circulant autour du nom de Jonathan Drouin, St-Louis pourrait-il se servir de Parayko pour attirer l’attaquant dans son alignement ? Parayko risque de toucher le gros lot cet été, lui qui est actuellement agent libre avec restriction. Offre hostile, transaction ou signature ?
Toronto dans la partie également
Toujours selon Rutherford, les Maple Leafs démontreraient un intérêt également envers le défenseur. Le journaliste affirme d’ailleurs que l’organisation de Toronto aurait déposé une offre énorme sur la table pendant la saison actuelle. Visiblement, l’organisation de St-Louis a laissé passer, mais prendra-t-elle la même décision maintenant qu’elle doit payer son défenseur à gros prix ?
Peu importe le dénouement de cette histoire, on s’attend grandement à une offre hostile chez le clan Parayko. Toutefois, on pourrait également voir l’organisation de St-Louis octroyer un contrat au défenseur avant de le transiger, afin d’obtenir quelque chose de mieux que des choix au repêchage. Reste à savoir, qui de Parayko ou de Jordan Schmaltz prendra place dans la brigade arrière dès le début de la saison prochaine ? Schmaltz risque de coûter moins cher sur le court terme, tout en offrant un rendement quasi semblable. Le tout dépendra des offres déposées pour Parayko ainsi que l’identité du joueur sélectionné par Las Vegas au repêchage d’expansion.
[STATS]5826[/STATS]
Commentaires