Un intriguant espoir des Kings s’amène (revient) en Amérique du Nord
L’attaquant slovaque Martin Chromiak a beaucoup fait jaser en glissant jusqu’à la 5e ronde du dernier repêchage de la LNH. Des analystes le voyaient pourtant assez haut et on ne sait pas trop ce qui a bien pu se passer pour qu’il soit finalement le 128e joueur choisi de l’encan. Finalement, ce sont les Kings de Los Angeles qui ont mis la main sur un beau talent. Et il s’amène maintenant en Amérique!
Martin Chromiak signs ATO with Ontario Reign #LAKings #GoKingsGo https://t.co/XU2qLkd60Y
— Rink Royalty (@RinkRoyalty) April 20, 2021
Chromiak s’amène sur les termes d’un contrat d’AHL seulement. Il pourra donc officiellement signer son contrat d’entrée plus tard, ce qui ne brûlera pas une année de ce contrat de trois ans dès maintenant. Il peut le faire comme la OHL a annulé sa saison.
L’ailier de 18 ans évoluait jusqu’à maintenant en ligue professionnelle slovaque depuis le début de la campagne. Il a marqué 7 buts et ajouté 12 passes pour un total de 19 points amassés en 32 rencontres.
La saison dernière avec les Frontenacs de Kingston et un certain Shane Wright, il a récolté 33 points en 28 rencontres. Il a un beau talent brut qui mérite d’être exploité.
Je ne m’attends toutefois pas à le voir avoir un impact considérable dès maintenant dans la AHL. Ça sera quand même bon pour lui re revenir goûter au jeu nord-américain en vue de la prochaine saison.
Chromiak devra évidemment respecter un confinement à son arrivée sur le continent et devrait donc pouvoir commencer à s’entraîner dans deux semaines.
Commentaires