Un jeune défenseur des Canucks de Vancouver se la joue capricieux en ce début de saison
Alors que les Canucks n\’ont que six rencontres au compteur, le jeune défenseur format géant Nikita Tryamkin a donné un ultimatum à l\’organisation alors que ceux-ci désiraient le voir perfectionner son jeu dans la ligue américaine. En effet, Jim Benning a expliqué en entrevue avec le Vancouver Sun que le défenseur russe avait brandi sa clause lui permettant d\’aller en KHL s\’il était relégué en ligue américaine. Tryamkin aurait mentionné «qu\’il n\’était pas question d\’aller en ligue américaine», préférant ainsi être sur la galerie de presse ou en KHL.
Benning est dans une impasse avec son défenseur, puisque l\’organisation aimerait qu\’il peaufine son jeu dans les mineurs avant de s\’établir dans la LNH. Le Russe ne voit pas du tout le scénario sous le même angle. Bien que le directeur général croit que Tryamkin peut certainement être un défenseur top 4, il mentionne «qu\’il n\’est pas prêt à agir ainsi et il doit jouer plus de rencontres». Il est évident que pour son développement, demeurer sur la passerelle durant les rencontres n\’est pas la meilleure option. Il semble que transfère en KHL est inévitable, ce qui serait dommage pour les Canucks, qui perdraient ainsi une option à la ligne bleue en cas de blessures.
Le grand défenseur de 6 pieds 7 pouces a disputé 13 rencontres l\’an dernier, récoltant 2 points et affichant un différentiel de moins 3. Le défenseur de 22 ans n\’a toujours pas participé à une rencontre cette saison-ci. Il évoluait dans la KHL avant d\’être repêché en troisième ronde par les Canucks en 2014. Mis à part son gabarit imposant, le défenseur russe n\’impressionne pas du tout en début de carrière, lui qui est à peine en forme pour disputer une rencontre complète selon les dires de son directeur général. Tryamkin écoule la dernière année de son contrat d\’entrée et il ne serait pas étonnant de voir l\’organisation de Vancouver jeter la serviette dans son cas.
Commentaires