Un jeune défenseur russe dans la mire des Maple Leafs?
Les Maple Leafs ont réalisé un excellent coup l’année dernière en faisant l’acquisition du défenseur russe Nikita Zaitsev, âgé alors de 24 ans. Ce dernier évoluait dans la KHL au moment de s’entendre avec les Leafs. Or, encore cette année, il se pourrait que Lou Lamoriello soit en mesure de mettre le grappin sur un arrière russe de qualité, alors que l’on rapporte l’intérêt du vétéran directeur général envers le jeune Igor Ozhiganov.
Lamorello and Babcock were in Moscow recently to talk to CSKA d-man Igor Ozhiganov. 24 years old, contract expires in April #Leafs #KHL
— Andrey Osadchenko (@AOsadchenko) 23 août 2017
D’ailleurs, aux dires du jeune défenseur qui s’aligne présentement avec le CSKA Moscou, la discussion avec l’entraîneur Mike Babcock a été très positive.
Igor Ozhiganov told @Boogaard_2 Mike Babcock was 'positive' talking to him #TML
— Igor Eronko (@IgorEronko) 25 août 2017
Le défenseur de 6’2″ n’a jamais été repêché dans la LNH. En effet, il cumule dans sa carrière professionnelle 4 saisons dans la KHL, où il a amassé 83 points en 275 parties. Au niveau junior, son fait d’arme est certainement sa présence aux Championnat Junior de 2012, alors qu’il avait aidé la Russie à terminer avec la médaille d’argent. Réputé pour être capable d’amener une dimension physique à son jeu, Ozhiganov est aussi capable d’en faire offensivement. Il est toutefois possible de se demander à quel point il saurait amener des points sur la table dans la LNH, lui qui a connu sa meilleure campagne dans la KHL l’année dernière avec 22 points en 50 parties. Il est avant tout réputé pour son tir foudroyant, étant le vainqueur du concours du lancer le plus puissant la saison dernière lors du match des étoiles de la KHL. Dans la brigade défensive torontoise, il amènerait de la profondeur ainsi que de la taille et une pointe de robustesse, des éléments qui sont quelque peu marginaux présentement au sein de cette brigade.
Il est donc possible de croire que si le contingent des Leafs s’est déplacé en Russie en partie pour faire la rencontre de Igor Ozhiganov, c’est que l’intérêt est très présent. Ceci dit, le jeune russe est sous contrat jusqu’au terme de la présente saison, donc une entrée en LNH ne pourrait se faire avant la saison 2018-2019.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires