Un jeune espoir des Sabres semble décevoir grandement
Alexander Nylander a été choisi 8e lors du repêchage de 2016. Il avait alors réalisé 75 points en 57 matchs dans la OHL. Pour une année recrue, il s’agit de quelque chose de surprenant et les Sabres semblaient réaliser un excellent choix. Il a ensuite connu deux excellents championnats du monde compilant 21 points en 14 matchs avec les Suédois. Lors de la saison 2016-2017, il a immédiatement évolué avec les Américains de Rochester où il a connu une saison de 28 points.
La suite du développement du jeune joueur est parsemée d’embuche. Lors de son dernier championnat du monde junior, il a compilé 1 point par match. Une diminution drastique de production offensive comparée à ses deux premières participations. Il a ensuite raté plusieurs matchs dus à des blessures et a produit au même rythme que la saison précédente. Il a joué 3 matchs avec les Sabres obtenant au passage, son premier but en carrière. Au début de la saison, il a donné une lueur d’espoir aux partisans. Par contre, il semble traverser une très mauvaise passe récemment n’obtenant aucun point à ses 5 derniers matchs et 4 points à ses 15 derniers. Il semble ralentir ce qui n’est jamais bon pour la progression d’un jeune joueur.
Il ne faut toutefois pas jeter la serviette dans son cas puisqu’il devrait rebondir rapidement, mais il est permit de douter de sa capacité à jouer dans la ligue nationale de façon régulière. Pourtant, une place de choix sur les deux premiers trios semble être vaquante avec les Sabres, mais saura-t-il la saissir ?
On peut toutefois parier que si ce repêchage était à refaire l’équipe de recrutueurs des Sabresa opteraient plutôt pour un joueur comme Mikhail Sergachev, Tyson Jost ou même Charlie McAvoy qui ont tous été sélectionnés après le Suédois.
Pensez-vous qu’il sera en mesure de justifier sa sélection hâtive, lors des prochaines saisons ?
Alexander Nylander started off strong this year, but has been struggling hard lately. 0 pts in his last 5 games. 1 goal, 4 pts in his last 15, 2 goals in his last 22 games. #Sabres @AmerksHockey #AHL
— NHL Prospects Watcher (@Prospects_Watch) 2 février 2019
[STATS]9634[/STATS]
Commentaires