Un jeune gardien fera ses débuts dans la LNH demain soir
Après Spencer Knight, au tour du gardien Ukko-Pekka Luukkonen d’effectuer ses débuts dans la LNH. C’est demain soir que le Finlandais des Sabres de Buffalo le fera, alors que son équipe affrontera les Bruins de Boston. Un gros défi pour le jeune de 22 ans!
Sabres interim coach Don Granato confirms that goalie Ukko-Pekka Luukkonen will make his NHL debut tomorrow night against the Bruins.
— Lance Lysowski (@LLysowski) April 22, 2021
Le 54e choix du repêchage 2017 de la LNH n’a pas eu que de la facilité dans les dernières années. Il a été bon en Finlande, dans la ECHL et dans la OHL, mais a vraiment eu de la difficulté dans la Ligue américaine de hockey. Ses statistiques ne sont pas très reluisantes. Luukonen a aussi été ordinaire au CMJ 2018, avant d’exceller au tournoi de la saison suivante.
En 14 rencontres dans la AHL cette saison, il affiche un taux d’efficacité de .888 et une moyenne de buts alloués de 3.60. Vraiment sous les attentes pour un gardien au potentiel LNH à 22 ans. Cela dit, ce qui compte, c’est justement la LNH. Et il aura sa chance.
Le gros bonhomme de 6’04 » sera-t-il en mesure de bien faire face à une puissance de la ligue comme les Bruins? J’en doute fortement. Par contre, s’il y a bien un endroit où les surprises sont fréquentes, c’est devant un filet!
Commentaires