Un joueur autonome finlandais choisit d’évoluer pour le tricolore
Si les Canadiens de Montréal sont en vacances, Marc Bergevin, lui, continue de faire des efforts pour tenter d’améliorer sa formation. Ce dernier a d’ailleurs réussi à convaincre un jeune joueur autonome finlandais de se joindre au grand club.
Il s’agit donc de Otto Leskien, finlandais de 22 ans, jamais repêché, qui se joindra à la grande famille du tricolore. Leskinen évolue au poste de défenseur et il a joué avec le Kalevan Pallo dans la Liiga lors de la dernière campagne, en plus des trois précédentes. En 57 rencontres la saison dernière, le brigadier de la ligne bleue des siens a récolté 31 points, dont huit filets. Au cours de ses quatre saisons dans la Liiga, Leskinen a disputé 178 rencontres et il a amassé un total de 55 points.
En juin dernier, il avait participé au plus récent camp de perfectionnement du Canadien de Montréal. Il a donc dû attirer les regards de la haute direction, qui lui offre un vote de confiance aujourd’hui. Le finlandais de cinq pieds onze pouces et 187 livres s’est donc entendu pour un contrat de deux saisons qui débutera dès la saison 2019. Son salaire, lui, n’est pas encore officialisé.
Le #CH s'entend sur les modalités d'un contrat d'entrée de deux ans (2019-2020 et 2020-2021) avec le défenseur Otto Leskinen.
Joueur autonome jamais repêché, Leskinen a participé au plus récent camp de perfectionnement des Canadiens, en juin 2018.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) May 7, 2019
Commentaires