Un journaliste couvrant les Devils rapporte que John Hynes est remplacé à la barre du club par un Québécois
Rien ne va plus au New Jersey alors qu’en dépit du nombre d’acquisitions et de signatures lors de la période estivale, on peine à remporter des matchs. Hier, la dégelée de 7-1 pourrait devenir le clou dans le cercueil de l’entraîneur-chef John Hynes. Plusieurs rumeurs circulaient depuis quelques semaines à l’effet que l’entraîneur serait le prochain à lever les pattes de son poste et visiblement, on est rendu là. Selon Chris Ryan, journaliste attitré à la couverture des Devils, l’organisation met à la porte son entraîneur de façon officielle. Auparavant, il y avait eut des faux comptes Twitter qui rapportaient que Hynes s’était fait montrer la porte, mais ce fut évidemment des informations erronées. Cette fois, l’information provient d’un journaliste crédible et l’organisation a confirmé la rumeur peu de temps après.
Hynes ne présente pas une très belle feuille de route depuis son arrivée à la barre des Devils. Expulsé des séries à trois reprises au cours des quatre dernières saisons, on s’attendait à de bonnes performances puisqu’on lui a donné de nombreux outils pour réussir. Or, le club ne va nulle part avec un dossier actuel de 9-13-4, bon pour le dernier rang de la Métropolitaine. Pour assurer son intérim, l’organisation se tourne vers un visage déjà en place avec le Montréalais Alain Nasredinne. L’ancien de l’organisation du Canadien et des Penguins est en place comme assistant depuis la saison 2015-2016. On parle pour le moment de poste intérimaire, mais s’il réussit à faire ce que Craig Bérubé a réalisé l’an dernier avec les Blues, gageons que le Québécois de 44 ans pourrait rester en poste pour les prochaines saisons.
Saura-t-il relancer ce club qui compte tout de même sur P.K Subban, Taylor Hall, Jack Hughes et Nico HIschier ? Pourra-t-il implanter une cohésion perdue avec tous ces nouveaux visages au sein de l’équipe ?
BREAKING: The Devils are expected to fire John Hynes and name Alain Nasreddine as interim head coach, according to a source https://t.co/mMNv0tu4QG
— Chris Ryan (@ChrisRyan_NJ) December 3, 2019
Commentaires