Un journaliste de Raleigh refroidit les ardeurs de plusieurs amateurs quant à la venue d’une transaction Canes-Avalanche
Le journaliste de la région de Raleigh, Luke DeCock, qui est affecté à couvrir les activités des Hurricanes de la Caroline y allé d’un texte dans The News&Observer qui est glacial quant à la venue d’une transaction avec l’Avalanche du Colorado. Même si Ron Francis possède (de jeunes défenseurs) ce dont recherche Joe Sakic pour se départir de Matt Duchene ou de Gabriel Landeskog, DeCock mentionne que le prix demandé par Denver est beaucoup trop onéreux.
Aux dernières nouvelles, le prix à payer pour l’un des deux joueurs serait un jeune défenseur, un espoir, un choix de première ronde au repêchage et possiblement d’autres effectifs. Selon le chroniqueur, Francis serait beaucoup plus gagnant à conserver son choix de première ronde. Sans compter que selon le chroniqueur, le jeune Jaccob Slavin serait le nom ciblé par Joe Sakic au titre de jeune défenseur. Si l’on enlève Slavin en plus du premier choix du prochain repêchage, cela fait déjà très cher payer pour acquérir un seul joueur. Au moment où l’on se parle, les chances de voir les Canes obtenir l’un des cinq premiers choix de l’encan 2017 sont très bonnes. L’équipe se classe au 26e rang du classement de la LNH.
En conclusion, DeCock termine son texte en indiquant que si Joe Sakic transige avec Ron Francis, il devra revoir à la baisse le prix demandé pour Duchene ou Landeskog. Le panéliste suggère que si la haute direction du Colorado acceptait une transaction impliquant Ryan Murphy et Haydn Fleury ainsi que le choix de première ronde de 2017 contre Matt Duchene, peut-être qu’à ce moment il y aurait matière à transaction.
Commentaires