Retour à l'accueil

Un journaliste de Trois-Rivières prétend connaitre la sélection du Kraken chez le Canadien!

Le journaliste de l’Hebdo Journal de Trois-Rivières Jonathan Cossette indique sur Twitter que Phillip Danault sera le choix du Kraken de Seattle. En fait, il dit que le centre a une entente de conclue avec le Kraken depuis hier qui lui rapportera 5.8M$ par année pour les 8 prochaines saisons. Revirement de situation assez inattendu! Cossette semble avoir une source proche du dossier.

On s’attendait pas mal à voir Danault quitter Montréal, mais pas pour Seattle. C’est plutôt sur le marché des agents libres que semblait se diriger le centre québécois. Toutefois, si Seattle lui offre vraiment autant d’argent à un si long terme, je le comprends d’avoir sauté sur l’occasion!

Ce que je comprends moins, c’est la décision du Kraken. C’est pourtant exactement le type de contrat que Ron Francis semblait vouloir éviter et voilà qu’il se retrouve à lui-même l’offrir à un jouer, si on en croit ce que rapporte le journaliste.

Danault a beau être super bon défensivement pour contrer les meilleurs attaquants adverses, il ne mérite pas autant d’argent et surtout pas sur 8 ans. J’espère vraiment pour le Kraken que l’information de Jonathan Cossette n’est pas exacte, au moins pour ce qui est des termes de l’entente…

Mise à jour : Eric Engels indique qu’il n’y a même pas eu de négociations entre le Kraken et Danault…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. meister

    Ok mettons que Sea veut vraiment Danault et veuille lui donner ça, qu'on m'explique pourquoi Francis attend pas l'ouverture des joueurs autonome pour le prendre car je vois aucun intérêt à le sélectionné demain soir.
  2. Ced244

    Je comprend pas le CH de ne pas vouloir lui donner 5.5M$, il aurai amplement l'espace sous le cap... Et pour un gars qui est capable de faire 50pts/saison tout en jouant contre les meilleurs joueur... Je suis désolé, mais je lui donne 5.5M$. Je le comprend qu'il veuille partir, on rit de lui SOLIDE en ce moment. Avec Tatar qui va quitter, Weber qui va manquer la saison complète, Price qui sera absent pour le début de la saison. Drouin va aussi quitter (repêcher ou non), il va libérer de l'espace salariale. Le CH n'a aucun problème de masse salariale, alors pourquoi s'entêté. Je ne comprend pas.
  3. TraderX

    Si Seattle veut offrir 8 ans à Danault (et se donner un avantage versus d'autres offres potentielles venant d'autres équipes), ils doivent le faire lors du repêchage d'expansion.
  4. meister

    Pour la 8e année? Sérieux si Francis veut éviter d'avoir déjà sont premier rachat sur les bras de l'histoire du Kraken, je sugnerais jamais Danault 8 ans, si il veut vraiment 8 ans ben ça serait au gros max 5M et même pas sur que ça a du sens
  5. alexandre.beauparlant

    Je crois que la statistique "overratée" dans le cas de Danault, en tout cas celle qui le rend gourmand dans ses négociations, ce n'est pas ce qui tourne autour de son jeu défensif (ça, personne ne va s'obstiner avec lui), mais plutôt le fait qu'il s'acharne à croire qu'il peut être un moteur offensif (il fait pratiquement tous ses points à 5 vs 5, et à ce niveau ses chiffres se comparent à l'élite). Sauf que personne va me faire croire que le jeu offensif 5 vs 5 de Danault se compare à l'élite de la ligue. Si oui, mission défensive ou pas, il aurait obtenu plus de 4 points en séries éliminatoires, voyons donc! Joueur différent et contexte différent, mais ça me fait penser à Dale Weise qui ne comprenait plus son rôle à la fin de son passage à Montréal et a cru soudainement qu'il était devenu un joueur de finesse. On connaît la suite avec Philadelphie, lui qui est devenu un boulet pour son équipe...
  6. Benoy78

    @Ced244 Bergevin a tjrs été dur dans ses négos avec les joueurs pe que l'offre est sur la table et que Danault veut tester sa valeur. 5M sur 6 ans, tu signes ou tu pars. Sérieusement pour un joueur qui a marqué 5 buts en saison et 2 en séries. et même si il est bon pour contrer les joueurs adverse il faut que tu t'inscrives plus souvent sur la feuille de pointage. Il n'a pas les stats pour faire sauter la banque. Sa tactique défensive a marché pour les 3 rondes mais pas contre le Lightning. Je lui souhaite bonne chancesi il signe ailleurs car je me dis qu'il est remplacable.
  7. Ced244

    @Benoy78 Sa dernière saison a été difficile, mais sinon les 2 d'avant avait une moyenne de plus de 50pts/saison (une qui a été écourté en raison de la pandémie) 5.5M$, c'est cher un peu, mais on est loin de Hayes a 7.5M$
  8. Benoy78

    @Ced244 T'as raison là-dessus mais faut comprendre aussi que Danault jouait sur un 1er trio avec un Tatar et un Gallagher au sommet de leur art. Tatar ne reviendra pas et Gallagher...je pense qu'il sera à sa place sur un 3ième dorénavant. Avec l'émergence de Suzuki et K.K(je suis pas certain encore de lui) comme les 2 premiers centre Danault se retrouve un bon 3ieme. Sans compter l'arrivée de Evans qui semble être prêt à en prendre un peu plus sur ses épaules pour moins cher. Si Danault obtient plus de 5M par année, combien demandera Suzuki et si KK éclot comme il se doit. Par chance Bergevin gère bien ses dossiers et j'exclu pas une offre hostile si Kraken prend Price et que Weber est blessé cette année. Ca fait pas mal d'économie. Et si Bergevin termine son mandat pour l'an plochain se ramasser uniquement comme président des opérations hockey, il n'aura plus rien à perdre cette année. Sachant que plusieurs clubs seront pris à la gorge.
  9. Yan99

    Il faut rester lucide, est-ce si bon pour le Canadien d'offrir 5,5M à Danault (soit une augmentation d'un peu moins de 2,5M) ou d'investir cette argent pour un défenseur (que ce soit via UFA ou transaction) au vu de la blessure/retraite de Weber ? Sachant l'émergence de Suzuki, Evans et KK, je pense que le choix est facile. On peut même ajouter Poehling au besoin comme centre de 4e et peut-être futur 3e. Avec le départ de Danault Tatar, ainsi que Weber et Drouin sur la liste des blessés à long terme, on gagne énormément d'argent (que dire si c'est Price qui est sélectionné...). Bref, pour en revenir à la manchette initiale, le choix n'est pas fou. Le salaire de Price et son état de santé sur le long terme vont possiblement venir déranger l'équipe du Kraken et les autres joueurs disponibles sont loin d'être mieux (Byron, Kulak, Drouin ((qui ne jouera sûrement pas)), quelques joueurs AHL) rien de fou en somme. Danault reste un choix intriguant, surtout s'ils ont moyen de le signer. Après, si c'est le cas et qu'une entente est en place, ils sont mieux d'aller chercher un autre joueur pour ensuite le monnayer si possible.
  10. thusk-

    Kk n'a jamais démontré a l'heure actuel qu'il était de calibre top 6 loin de la donc si danault quitte sans remplacant top 6. Tu te retrouve encore avec un mega gros trou a cette position et les 2 seules autres options via agent libre sont 2 veterans de 35 ans qui pourrait donner l'équivalent de staal 2.0. Et evans est-ce que tu peux commencer a utiliser evans 20-25 minutes par match car tu as besoin d'un centre capable de jouer contre les matthews, crosby, point de façon reguliere sans te mettre trop a risque deja que tu viens de perdre ton meilleur def defensivement. C'est au moment que danault va quitté que toute sa valeur qu'il avait pour montreal va parraitre

Laisser un commentaire