Un journaliste de Vancouver, croit qu\’une transaction est nécessaire chez les Canucks
Jason Botchford croit que les Canucks de Vancouver devraient réaliser une ou deux transactions d\’ici l\’arrivée de la date limite des échanges. Le chroniqueur mentionne que la concession canadienne possède plusieurs lacunes, dont sa vitesse, l\’âge avancé de ses effectifs, le manque d\’offensive chez ses défenseurs, le manque de grosseur en avant, un manque de mobilité et le manque de marqueurs en offensive. Bref, la liste d\’épicerie pour améliorer sa formation est très longue pour le directeur général des Canucks, Jim Benning, si l\’on se fie aux propos émis par le journaliste.
Les priorités selon Botchford seraient de faire l\’acquisition d\’un centre défensif ou d\’un attaquant pouvant ajouter de la profondeur à la troisième ou quatrième unité offensive. Ce genre d\’acquisition serait peu coûteuse pour Jim Benning. Toutefois, pour un attaquant de premier plan, un défenseur de premier plan offensif ou un espoir de premier niveau, le prix à payer serait bien différent. Surtout que les Canucks souhaitent passer en mode reconstruction au cours des prochaines années. Ce n\’est certainement pas en donnant des choix au repêchage ou des jeunes espoirs que l\’équipe réalisera son objectif.
Certes, Botchford aimerait bien que Benning transige, mais dans le contexte actuel des Canucks, le haut dirigeant a-t-il les moyens de combler l\’ensemble des lacunes citées plus haut?
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires