Un lent début de saison pour Jamie Benn | La chimie s’installera-t-elle entre lui, Seguin et Radulov?
Lors de la saison 2013-2014, l’attaquant des Stars de Dallas, Jamie Benn, a fait écarquiller plusieurs yeux suite à une très bonne saison de 79 points en 81 rencontres. C’est suite à cette saison que l’ancien choix de cinquième ronde des Stars semble avoir véritablement éclos avec des récoltes de 87 et 89 points lors des campagnes suivantes, dont une saison de 41 buts en 2015-2016. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de puissance dans le circuit Bettman, Benn a toutefois connu une saison en deçà des attentes la saison dernière avec une récolte de 26 buts et 43 assistances pour 69 points, soit 20 points de moins que la saison précédente.
Avec cette réalité, plusieurs experts et amateurs de hockey espéraient voir le gros joueur de 6p02 et 209 livres connaitre un début de saison du tonnerre afin de démontrer qu’il était fin prêt à être un joueur dominant pour les Stars. Cependant, depuis le début de saison, les journalistes couvrant les activités des Stars semblent perplexes face aux performances de Benn, lui qui semble se chercher quelque peu sur la glace. Selon une analyse du journaliste Mike Heika, il croit que le trio qu’il forme avec Tyler Seguin et Alexander Radulov peut être une bonne unité, mais que pour le moment les trois joueurs souhaitent être celui qui contrôle le jeu avec la rondelle à sa possession et que ce trio devra être en mesure de mieux se compléter si les trois joueurs souhaitent avoir du succès ensemble.
Il ne fait pas de doute pour Heika que Benn peut encore être l’un des meilleurs pointeurs de la LNH, mais il devra trouver une chimie avec son nouveau trio sans quoi les Stars devront peut-être trouver de nouvelles combinaisons pour relancer son capitaine. Depuis le début de la saison 2017-2018, l’ailier gauche montre une fiche de 1 but et 1 passe pour 2 points en 4 points, avec un dossier +/- de -3.
Commentaires