Un lent début de saison pour René Bourque
Après une récolte de 11 points en 17 parties lors des dernières séries éliminatoires, le nom de René Bourque était de plus en plus prononcé par les partisans du Canadien de Montréal. Plusieurs étaient d\’avis que le vétéran de 32 ans avait finalement retrouvé ses moyens au printemps dernier laissant présager le meilleur pour la saison régulière de 2014-2015.
Or, jusqu\’à maintenant en huit parties, le hockeyeur a été limité à une seule mention d\’assistance. De plus, son différentiel négatif de six ne mousse en rien ses statistiques depuis le début de la présente campagne. La saison actuelle pourrait décidément être la dernière pour l\’attaquant dans l\’uniforme du tricolore puisque son contrat viendra à échéance le premier juillet 2016. Avec un total de 38 points en 136 rencontres avec le Canadien de Montréal, le passage de Bourque avec le tricolore ne passera pas à l\’histoire.
L\’athlète de 32 ans touchera un total de 3,33 millions de dollars d\’ici la fin de la saison. Avec une aussi faible production offensive en plus d\’un salaire très élevé, Marc Bergevin devra faire un tour de magie afin de trouver un nouveau domicile à son ailier gauche. Certes, la saison est encore très jeune. Toutefois, si Bourquoi ne retrouve pas ses moyens d\’antan, le directeur général du tricolore devra trouver un moyen d\’enrayer cette problématique.
[STATS]3633[/STATS]
Commentaires