Un match de sept points pour Daniel Sprong et son coéquipier François Beauchemin | L’espoir des Penguins est en feu actuellement dans la LHJMQ
Dès sa première saison après avoir été repêché par les Penguins en 2015, l’attaquant Daniel Sprong avait eu la chance de disputer 18 rencontres avec le grand club avant d’être renvoyé dans la LHJMQ. Avec cette réalité, plusieurs personnes s’attendaient à voir ce dernier faire le saut chez les professionnels cette saison, mais une blessure importante au niveau de l’épaule l’a tenu hors de l’action pendant une très longue période et les Penguins ont donc renvoyé Sprong au mois de décembre avec les Islanders de Charlottetown pour terminer la campagne dans le circuit Courteau.
Faisant ses débuts au mois de janvier, l’attaquant de 19 ans a pris quelque temps pour se mettre en marche, quelque chose de prévisible après une longue période sans avoir disputé de matchs. Toutefois, depuis un certain temps le natif d’Amsterdam est tout feu tout flamme et son dernier match le confirme bien, puisque ce dernier a récolté pas moins de sept points lors de son affrontement contre les Wildcats, avec 4 buts et 3 passes. Sa fiche totale est maintenant de 30 buts et 20 passes pour 50 points en seulement 26 rencontres.
Lors de cette rencontre, le coéquipier de Sprong, François Beauchemin, a également connu un incroyable match de 7 points (3 buts et 4 passes). Ce dernier augmente donc son avance chez les compteurs des Islanders avec un dossier de 43 buts et 50 passes pour 93 points en 64 matchs.
Commentaires