Un ménage à l’automne chez les Panthers pour libérer de la masse
Tel que rapporté par l’excellent NHL Watcher sur Twitter, Elliotte Friedman a mentionné ce soir que les Panthers allaient libérer de la masse à la fin de la saison. La façon facile de le faire sera de ne pas resigner Evgeny Dadonov et Mike Hoffman qui tomberont agents libres sans restriction. Écoulant la dernière année de leur contrat respectif de 4 M$ et 5.1875 M par saison, les deux joueurs n’ont vraiment pas déçu offensivement depuis leur arrivée avec l’équipe.
Auteurs 59 points en 69 matchs, dont 29 buts, cette saison, Mike Hoffman qui traîne quelques histoires de vestiaire depuis ses débuts dans la ligue commandera probablement un salaire un peu plus élevé pour son prochain contrat. La même chose se retrouve chez Evgeny Dadonov qui a cumulé 47 points en 69 matchs avant l’arrêt des activités. Il s’agit d’une perte énorme pour l’offensive de la Floride qui perdra ainsi deux éléments de son top 6 d’attaquants.
Pour combler leur départ, nous pouvons penser qu’ils se tourneront vers l’interne. Plusieurs jeunes frappent à la porte de la LNH et pourraient auditionner pour les postes vacants. On pense surtout à Owen Tippet et Grigori Denisenko qui sont tous les deux sous contrat avec la formation. Ces deux jeunes sont dans les meilleurs espoirs des Panthers et on s’attend à ce qu’ils puissent remplir un rôle offensif immédiat. Ce sera très intéressant de suivre leur cheminement l’an prochain et on dirait bien que la Floride se lance à nouveau dans une restructuration.
Friedman says the #FlaPanthers are expected to cut payroll, names Dadonov and Hoffman, both are UFAs, they likely won't be back.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 27, 2020
Commentaires