Retour à l'accueil

Un message clair pour Desharnais

À l’aube de la rencontre face aux Blues de Saint-Louis, Michel Therrien y est allé d’un changement audacieux en forçant David Desharnais à regarder le prochain match dans les hauteurs du Centre Bell.

En effet, le pilote du Canadien a retiré de l’alignement le petit centre au profit de l’attaquant Martin Saint-Pierre. Ce dernier sera entourer du dur à cuire George Parros et de la peste Ryan White au sein du 4e trio.

Les déboires du numéro 51 s’accumulent cette saison. N’ayant récolté qu’une seule aide en 15 rencontres, Desharnais avait déjà dû réchauffer le banc lors de la majeure partie de la troisième période lors du dernier match face à l’Avalanche.

Avec cette nouvelles et étant déjà privé des services de Daniel Brière au centre, il ne serait pas surprenant de voir le trio de Galchenyuk, Eller et Gallagher se divisé ce soir face aux Blues.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Trudel2981

    Et j'ai quasiment écrit George Saint-Pierre et publiant la manchette :P . J'avoue que ça ne me déplairait pas par contre.
  2. Den_the_iceman

    C'est dommage mais je crois que pour l'instant c'est la meilleure solution. En tk c'est mieux que de le mettre sur le 4e trio. J'espère que ça s'arranger pour lui!
  3. LevezLeFlambeau

    En ce qui me concerne j'ai jamais compris la signature de Desharnais, c'est vraiment rien de personnel contre lui je pense qu'il est meilleur de ce qu'on voit depuis le debut mais le GROS problème c'est loin d'être la confiance c'est qu'il manque tout simplement de force physique c'est un petit joueur qui dois être entouré de gros joueurs qui lui font de l'espace pour produire..il a beau essayer...il se fait tasser toute suite et tombe toujours sur le derriere. C'est beau et c'est tout en son honneur les belles histoire de perseverance du petit joueur qui joue gros mais trop c'est trop et c'est pas avec des petit joueurs comme ça que tu bâti un vrai club aspirant, des Martin St-Louis il y en n'a UN dans la ligue faut arretez d'en inventer. Quand je dit que je n'ai pas compris la signature de Desharnais pour 4 ans et je repète que ce n'est rien de personnel contre lui pcq il n'est pas un mauvais joueur de hockey... c'est que Marc Bergevin savait très bien qu'il se retrouverais dans un futur très proche avec un centre en trop avec l'émergence de Galchenyuk c'est mathématique et logique... je me fou du 3.5 millions...le problème c'est le 4 ans, c'est bcp trop long ! Tu as Tomas Plekanec, Lars Eller et Alex Galchenyuk a faire jouer au centre.... pkoi être aller signer Desharnais pour 4 ans ? YA PAS DE PLACE. Il faut developper le jeune Galchenyuk au centre de toute façon... Je ne la comprendrai jamais et bien que je respecte encore Marc Bergevin je le croyais meilleur que ça. Même si Desharnais produrait au moment où on se parle ça ne changerais rien pour moi... il n'y a pas de place pour lui c'est juste logique lol... à moins que vous le prenez avant Eller ou Plekanec...ou Galchenyuk lol ?! Jamais de la vie... ça na pas de sens.
  4. Neverpark

    @LevezLeFlambeau , J'ai peut-être une théorie pour toi sur le sujet, à titre hypothétique Lars Eller lors de la prolongation de contrat à Desharnais n'était peut-être pas aussi dominant qu'il l'est aujourd'hui.. Galchenyuk venait de se faire repêcher et on ne savait pas encore comment il allait réagir à long terme... Desharnais venait de faire 60 points. Je suis totalement d'accord que 4 ans c'était exagéré, mais peut-être aussi qu'il était prévu que Galchenyuk joue à l'aile en partant alors ca laissait du temps pour que le contrat de Desharnais s'écoule, car Galchenyuk sait jouer ailier également. Le style de jeu de Desharnais fait en sorte qu'il a besoin de gros ailiers, ce qui fait de lui un joueur qui a besoin de bons joueurs autour de lui pour produire et non un joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs. Il est mauvais défensivement et perd maintenant toutes ses situations un contre un. Tout ce qu'on sait maintenant, c'est que Eller et Galchenyuk sont prêts, leur développement s'est fait très rapidement depuis 1 an et le contrat de David est rendu un boulet pour l'organisation.
  5. Budman87

    Pourquoi ne pas tout simplement l'envoyer a Hamilton pour qu'il retrouve sa confiance même s'il doit passer par le ballotage dans le pire des cas s'il serait réclamé on se débarrasserait d'un lourd contrat.

Laisser un commentaire