Un mois de mars à oublier pour Martin Jones
En dix départs au cours du mois de mars, le gardien de but de l’organisation des Sharks de San Jose, Martin Jones, a été défait à sept reprises. Durant cette période, le portier de 27 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,14 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 88,5%. Après avoir été le partant pour pratiquement la majorité des autres parties avant le mois de mars, Jones s’est partagé le poste de numéro un avec son coéquipier Aaron Dell. Son vis à vis a disputé sept parties durant cette même période. Ce dernier a conservé une fiche de 3-3-0 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 92,1%.
Avant le premier mars 2017, Jones affichait des chiffres compétitifs au titre de numéro un. En 52 départs, le cerbère cumulait une fiche de 30-15-6 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,28. Il est à se demander quelle mouche à piquer Martin Jones au cours du dernier mois. Pourtant, sa formation trône actuellement au 6e rang au chapitre des buts alloués à l’adversaire avec 194 en 78 parties.
À l’heure actuelle, les Sharks de San José occupent le 5e rang dans l’ouest avec 93 points au classement. Toutefois, les séries éliminatoires de 2017 pourraient être de courte durée puisque la concession américaine affiche un piètre bilan de 2 victoires lors de ses 10 derniers matchs. Rappelons que Jones est sous contrat avec les Sharks jusqu’à la fin de la saison 2017-2018 au salaire annuel moyen de trois millions de dollars. Reste à voir si le vétéran de 27 ans retrouvera ses moyens pour les séries éliminatoires.
[STATS]10074[/STATS]
[STATS]5122[/STATS]
Commentaires