Un mois d\’octobre à oublier pour les gardiens de but des Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs de Toronto occupent en ce moment le 10e rang de la conférence de l\’Est avec une récolte de 7 points en autant de rencontres. Les victoires obtenues par la concession canadienne ont été menées par la production offensive des jeunes attaquants de cette même formation. Le duo de gardiens de but composé de Frederik Andersen et de Jhonas Enroth n\’a pas livré la marchandise depuis le début des hostilités de la saison 2016-2017.
Le 20 juin dernier, l\’organisation de la province de l\’Ontario croyait bien avoir mis la main sur un gardien de but numéro en faisant l\’acquisition de Frederik Andersen en payant le gros prix aux Ducks d\’Anaheim. Pour faire l\’acquisition de ce dernier, Toronto a cédé juste avant la tenue du repêchage de 2016 son choix de première ronde de cet encan ainsi qu\’un choix de deuxième ronde pour le repêchage de 2017. Sans compter que tout de suite après son acquisition, le cerbère a paraphé un pacte de cinq ans d\’une valeur de 25 millions de dollars avec sa nouvelle organisation.
Dans une partie qualificative pour les prochains jeux Olympiques pour la formation de Danemark, le cerbère a subi une blessure. Le portier a dû s\’absenter durant quelques semaines. Cet incident serait en quelque sorte la cause de son lent début de saison si l\’on se fie aux dires de son entraîneur-chef, Mike Babcock. Celui-ci a réagi le 25 octobre dernier au sujet de son portier de 27 ans suite aux propos tenus par Don Cherry mentionnant que Frederik Andersen était très nul devant le filet des Leafs.
En chiffres
Frederik Andersen
– 6 départs;
– Une fiche de 2-1-3;
– 155 arrêts sur 177 lancers;
– 86,6% d\’efficacité;
– 3,92 de moyenne de buts alloués;
– 367 minutes de temps de jeu;
Jhonas Enroth
– 1 départ;
– Une fiche de 0-1-0;
– 24 arrêts sur 27 lancers;
– 88,9% d\’efficacité;
– 3,08 de moyenne de buts alloués;
– 58 minutes de temps de jeu;
Commentaires