Un mois d’octobre record pour Andrei Vasilevskiy
Le Lightning de Tampa Bay fait partie des équipes qui peuvent prétendre à la Coupe Stanley cette année et ce pour plusieurs raisons. En effet, le retour en force de Steven Stamkos donne un énorme coup de pouce à l’équipe, en plus d’entamer la période post Ben Bishop pour de bon avec Andrei Vasilevskiy. D’ailleurs, ce dernier connaît de très bons moments, alors qu’il affiche un taux d’efficacité de 0,927 ainsi qu’une moyenne de buts alloués à 2,46. Toutefois, la statistique la plus importante reste les victoires, lui qui en compte 10, plus que quiconque dans la LNH cette année. De ce fait, le cerbère russe a égalé une marque historique, puisqu’il rejoint Manny Legace et Craig Anderson pour le plus grand nombre de victoires inscrites en octobre.
Per @EliasSports: Andrei Vasilevskiy of the @TBLightning matched the single-season NHL record for wins in the month of October. #NHLStats pic.twitter.com/N0rxgBa15b
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 31 octobre 2017
De telles performances du gardien de 23 ans donnent raison à Steve Yzerman de lui avoir confié la cage des Bolts en cette saison très importante pour le club. Avec un salaire de 3,5 millions $, il s’agit d’un très bon investissement pour le DG du Lightning. Reste à voir si, sur une saison complète, il sera capable de maintenir de telles statistiques.
[STATS]5420[/STATS]
Commentaires