Un morceau important des trois dernières conquêtes des Hawks échangé bientôt?
Depuis 2002 un membre de l’organisation des Blackhawks de Chicago, le vétéran défenseur de 37 ans Duncan Keith serait sur le point d’être échangé. Les Hawks seraient en train de regarder ce qu’ils peuvent faire pour l’envoyer à un endroit qui lui plairait, soit dans le Nord-Ouest Pacifique ou l’Ouest canadien. C’est l’insider Elliotte Friedman qui rapporte l’information sur Twitter.
There are rumblings Chicago is working on a potential Duncan Keith trade to either the Pacific Northwest or Western Canada. Word is Keith and team are working together to get him to a place he wants to go. We will see where this goes.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 30, 2021
Choix de 2e tour des Blackhawks en 2002, Keith a énormément fait pour l’équipe. En plus de participer aux conquêtes de 2010 et 2013, il a été nommé MVP des séries lors de la conquête de 2015.
Même si son apport n’est plus le même que pendant son prime, Keith suit toujours le rythme et peut encore donner du gros hockey dans la LNH, j’en suis convaincu. Seulement par son intelligence et son expérience, il serait un atout de taille pour plusieurs équipes. Je pense notamment aux Oilers d’Edmonton.
Il reste encore deux saisons au très long contrat de 13 ans de Keith signé en 2010. Son salaire compte pour un peu plus de 5.5M$ sur la masse salariale. Les Hawks auront peut-être à retenir un certain pourcentage, peut-être 25%, pour l’échanger à bon prix.
Dans tous les cas, Keith a connu toute une carrière à Chicago. Je serais presque triste de le voir quitter. Mais s’il peut aider une autre équipe à gagner pour mettre la main sur une quatrième Coupe Stanley, let’s go!
Commentaires