Retour à l'accueil

Un nouveau blessé chez les Penguins | Le sort s’acharne à Pittsburgh

Décidément ça devient une habitude chez les Penguins. À chaque semaine son blessé et cette fois, c’est au tour de Brian Dumoulin d’être passé sous le bistouri. Le défenseur s’est blessé hier dans une défaite contre les Blues de Saint Louis par la marque de 5 à 2.

Le personnel médical n’a pas perdu de temps et Dumoulin s’est fait opérer ce matin à la cheville. Une blessure qui devrait écarter le joueur de 28 ans pour au moins 8 semaines. L’infirmerie déborde chez les Penguins, Dumoulin rejoint ainsi Bjugstad, Crosby, Schultz et Rust. Une chance que Mike Sullivan ait pu compter sur le retour de Kris Letang cette semaine. Lui qui avait raté 20 jours d’action. Malgré tous ces déboires, la franchise de Pittsburgh pointe au 6e rang dans l’Est.

Dumoulin a inscrit un but pour 6 mentions d’aide en 23 partie. Il présentait un différentiel positif de 17, bon pour le 4e rang de la ligue et le premier chez les défenseurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Bruins17

    Le sort s'acharne également sur les Wings,Colorado,Boston et les Blues........les blessures sont multiples cette année et certaine équipe en profites pour évaluer leurs jeunes. Ces un bien pour un mal pour certain club. Les mieux nanties vont survivre.
  2. Bruins17

    Au delà des blessures il y a sûrement le rendement de Matt Murray qui a de quoi inquiéter. Sa moyenne de 2,84 le place au 27iem rang tandis que son pourcentage d'efficacité de .897 le situe au 44iem rang. Y'a sûrement des questions qui se pose dans le bureau lui qui sera à la recherche d'un nouveau contrat.
  3. Gotchon

    dans les clubs les plus touché niveaux blessures, je mets les Red Wings, les Sabres, les Canucks, les Jets, les Blues, les Penguins et les Bruins. les Wings et les Sabres peinent par manque de profondeur. Les Canucks et les Jets surprennent car des jeunes se sont levés. Les Blues et les Bruins, on connaissait déjà la profondeur du banc. Les Penguins malgré leur manque de profondeur voient les leaders prendre les choses en mains. @Bruins17 Tu cite Murray, mais cette année, beaucoup de gardien sous-performe, si on prend : Mike Smith (0.907 ; 2.83) Andrei Vasilevskiy(0.906 ; 2.96) Craig Anderson (0.904 ; 2.96) Carey Price (0.898 ; 3.18) Pekka Rinne (0.898 ; 2.84) Matt Murray (0.897 ; 2.84) Martin Jones (0.896 ; 3.03) Devan Dubnyk (0.893 ; 3.35) Jimmy Howard (0.887 ; 3.94) Sergei Bobrovsky (0.884 ; 3.48) Jonathan Quick (0.882 ; 3.36) Tous ont été au moins une fois candidats au Vézina et cette année, ils doivent trouvé moyen de redresser la barre.
  4. Marcos

    Je pense que les normes vont changer pour ce qui est du pourcentage d'arrêt qu'on attend d'un gardien. Avec les équipements qui raptissent et les joueurs qui ont des tirs encore meilleur qu'avant, c'est juste normal que le pourcentage d'arrêt des gardiens soient en baisse. Quand on regarde Pastrnak qui est rendu à 25 buts déjà, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. Pour ce qui est des blessures, désolé les gars, mais soyez neutre là-dedans les Pens ont été les plus touché à travers la ligue et de loin. Ce sont des gros morceaux qui se blessent jour après jour et je ne sais pas comment ils survivent à ça!!
  5. Lpck7540

    @Marcos Je suis d'accord, les pens ont été l'équipe la plus toucher par les blessures a date et se pas juste a des joueurs de sontiens beaucoup de très bon joueur
  6. Bruins17

    @Gotchon Ces sur qu'il y a beaucoup de gardien qui joue mal j'ai inclus Murray car l'article parlais des Pens mais j'aurais pu en écrire d'autres mais pour se qui est du pourcentage comme tu dit @Marcos il étais temps que la ligue mettre des règles car fait tes recherches et regarde des images de gardiens avec leur équipement qui est hors proportion et dit moi qu'un gardien comme Murray, Miller étais vraiment trop gros à un moment donner ça devenais ridicule. Maintenant place au vrai bon gardien avec un équipement ajusté mais tout aussi protecteur.
  7. Bruins17

    @Marcos Quand ont parle de blessures je veux pas faire un concours de qui a gagné. Oui les Pens ont leur lot de blessures comme tout les équipes. Colorado a eu leur lot tout comme les Wings qui subissent depuis le début d'année blessures par dessus blessures. Parfois un joueur de soutiens fait aussi mal qu'un joueur vedettes. Si je prend les Bruins en exemple encore cette année le sort s'acharne sur eux mais leur profondeur les aides à s'en sortir. L'an passé combien d'équipes a subi se que les Bruins ont subit en termes de blessures. Bergeron et Pastrnak on manquer au delà de 15 matchs environs chacun. Ont débuter la saison avec l'absence de pas 1, pas 3 mais leur 6 défenseurs régulier. Rask a aussi été blessé. Ces bien simple seul Krecji a jouer les 82 matchs. Encore cette année K.Miller et Moore ont jouer aucun match. Bergeron s'absente et est encore sur la touche. DeBrusk et Krecji ont manquer mais se qui est bon pour eux comme toute les autres équipes ceci donne la place au jeune. Un jeune comme Clifton a saisi sa chance et avec le retour de Miller et Moore les Bruins devrons décider se qu'il ferons car ne peu pas l'envoyer dan les mineurs sans le mettre au waiver se qui ne ferons pas évidemment. Je parle des Bruins mais tout les équipes son dans le même bateau et je dit simplement que les blessures font parti et si les Pens sont les gagnant car ça semble être le débat ..... et bien que les jeunes se lève. Mais sont chanceux car en l'absence de Crosby , leur vrai leader a la chance de jouer comme il en est capable car lorsque les deux sont là , Le temps de glace de Malkin font comme neige au soleil et ces sans parler des ailiers qu'on lui donne.
  8. Marcos

    @Bruins17 faut vraiment que tu décroches de Boston, tu as l'air d'un gars qui connait beaucoup le hockey, mais à cause que tu ramènes toujours tout au Bruins on pert intérêt à te lire... Cette année je pense que c'est moins long dire les joueurs de Pens qui ont pas été blessé que dire ceux qui ont été blessé... Leur fiche présentement est donc admirable pour cette raison, car le nombre de blessure qu'ils ont subi est hors norme. Les Bruins ne sortent pas du lot cette année niveau blessure donc ça ne vaut pas la peine d'en parler ici, j'aurais plutôt cité Colorado qui a perdu 2 membres d'un des trios les plus puissant de la lnh avec Landeskog et Rantanen pour une très longue période, ça c'est des gros morceaux qui font mal, tout comme pittsburgh avec Crosby, Malkin, Letang... Mais si on regarde à terme de quantité, c'est dure de gagner des matchs quand tu as 5-6 réguliers de blessé par match!
  9. Bruins17

    @Marcos Si tu lis mon message original je site les Wings,Colorado,Blues et Boston.....décrocher de Boston et bien ont eu leur lot de blessés et comme j'ai mentionné parfois de bon joueurs de soutiens fait aussi mal qu'on joueur vedette de son utilité.
  10. Gotchon

    @Marcos oui les équipements ont évolué, mais les gardiens que j'ai cité sont habitués à truster les premières places du classement, pas les 20-30ème. au niveau du concours de blessures, c'est pas évident de dire qui est le plus touché, oui les pens ont eu des gros morceaux, mais quand on voit chez les autres, c'est guère mieux, les Av's ont eu le premier trio complet absent à un moment, les Sabres perdent leur meilleur défenseur, les Blues doivent faire sans Steen et Taransenko, les Wings sans Mantha. Les pen's ne sont pas forcément les plus à plaindre dans leur situation
  11. Bruins17

    @Gotchon En plein ça les équipes sont tous touché à un moment ou un autres ! Ça semble toujours Pire quand se sont certaines équipes.
  12. Marcos

    Malkin: 11 matchs Crosby: 10 matchs et encore blessé Rust: 13 matchs et encore blessé Letang: 8 matchs Hornqvist: 7 matchs Galchenyuck: 8 matchs Schultz: 7 matchs et encore blessé Dumoulin: 4 matchs et encore blessé Bjugstad: 17 matchs et encore blessé Difficile de faire pire que ça... l'équipe au complet y a passé, mais comme vous dites toutes les équipes passent par là... c'est pas pour faire un concour, j'ai juste rarement vu une équipe aussi touché et non je ne suis pas un fan de Pittsburgh mais je suis capable de dire que je vois une situation qui sort de l'ordinaire comme ça...
  13. Gotchon

    Je n'ai pas de site pour sortir les blessures avec le nombre de match manqué, je me réfère donc à LNH.com chez les Avs 6 joueurs ont disputés les 26 matchs, même son de cloches chez les penguins 6 ont disputés les 27 matchs. Chez les Red Wings seuls 3 ont disputés les 30 matchs. Une comparaison avec une équipe épargnée, les Golden Knights ont 11 joueurs qui ont disputés leurs 29 rencontres. Sans pousser loin l'analyse ça te montre vite fait quel club a probablement le plus de soucis ;-)
  14. Bruins17

    @Marco Ok les Pens sont touchés comme j'ai jamais vu , vraiment le sort s'acharne sur eux comme ces pas possible. Bon maintenant faut se poser la question ? Est-ce que les gars reviennent trop vite ? Sont-il suffisamment en bonne condition ? Si te dire oui ça te rendrais heureux et bien oui les Pens sont l'équipe gagnante!
  15. Marcos

    @Bruins17 que les joueurs reviennent parfois un peu trop vite quand ce sont des vedettes comme Marner qui va revenir une semaine avant sa date prévu selon un article précédent. Dans d'autres cas, pour certains joueurs ça semble faire leur affaire quand ils sont blessés et ils étirent ça comme le CH l'a fait avec KK... Ils pensent à l'argent avant l'humain et parfois ça cause des problèmes à long terme quand on ne soigne pas les blessures comme on devrait...
  16. Bruins17

    @Marcos Moi tout se que je dirai à propos des Pens est ceci. Tu te souviens quand Letang a eu sa commotion ces absenter et revenu assez rapidement....pour retomber. Quand Crosby a eu les oreillons et avais le visage complètement déformer a été garder avec l'équipe au lieu de le sortir de l'environnement comme résultat que plusieurs sont tomber.(a l'époque ont avais mis en doute l'équipe médical) En série il y a deux ans je crois contre Nashville, venais de subir une commotion contre Washington durant les mêmes séries et étais revenu contre les Preds et avais entrer tête première dans la bande TOUT LE MONDE savais qu'il avais une commotion (cédais assez évident et aucun spotteux l'avais sorti du match) mais l'on garder la pour X raison.... Regarde Hornvisqt est souvent blessé reviens et repart sur le carreaux..... Bref tout se que je dit parfois il y a des questions qui doivent se poser ?
  17. Bruins17

    @Marcos Parlant de Hornvisqt tu vois est encore re-tomber sur la liste des blessés. Peut-être attendre d'être guérit avant de revenir !

Laisser un commentaire