Un nouveau contrat pour Barry Trotz, une question de temps | Sera-t-il l’un des mieux payé de la LNH?
Il arrive souvent que des joueurs vedette jouent leur dernière année de contrat sans l’avoir renouvelé, pour le faire seulement après les séries. Ceci dit, cela est plus rare pour un entraîneur, encore moins lorsque l’équipe dont il est le coach en chef est l’une des bonnes du circuit. C’est le cas de Barry Trotz, lui qui a coaché toute l’année sans avoir de garantie pour la saison 2018-2019. Après une victoire en finale, on peut croire que son avenir est assuré avec les Capitals. C’est d’ailleurs ce que vient confirmer un article de Stephen Whyno, de CBC.
En effet, il semblerait que les deux parties tentent de négocier une nouvelle entente. Évidemment, l’intérêt est réciproque, le contraire aurait été surprenant. Avec ce nouveau contrat, il serait logique d’attendre des Caps de faire de Barry Trotz l’un des mieux payés de sa profession. Comme avancé dans le papier de CBC, un salaire de 4 millions $ annuellement pourrait être concevable, vu la flambée des salaires des entraîneurs en chef dernièrement dans la ligue.
Ses statistiques sont d’autant plus intéressantes depuis son arrivée dans la ligue. Il a dirigé 1524 matchs, dont 762 de celles-ci se sont soldé par une victoire, le tout étalé sur 19 saisons. Avec sa récente Coupe Stanley, il compte aussi dans son curriculum vitae une trophée Jack-Adams, remporté en 2015-2016 lors de sa deuxième campagne avec les Caps.
Au final, bien que l’option d’aller voir ailleurs soit existante pour Trotz, la planète hockey serait surprise de ne pas le voir revenir avec les Caps. Ceci dit, quel sera son salaire?
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires