Retour à l'accueil

Un nouveau contrat pour Michael Bournival avec les Canadiens

Eric Angels rapporte que les Canadiens de Montréal ont conclu une entente avec l\’attaquant québécois, Michael Bournival. Cette nouvelle association sera d\’une durée d\’une année. Il s\’agira d\’un contrat à deux volets, s\’il joue dans la LNH il encaissera un salaire de 600 000$. L\’an dernier, il a disputé 28 matchs dans l\’uniforme du tricolore récoltant cinq points.

[STATS]5244[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. MaxHockey

    L'année de la dernière chance pour Bournival, un joueur qui promettait tant mais qu'on a mal encadré, encore une fois. Il possède un bon coup de patin et un excellent lancer, je ne dis pas qu'il sera un joueur de 1ier trio, mais je crois qu'il pourrait facilement devenir un excellent joueur de 3e trio qui peut dépanner sur un 2e trio en cas de blessures. À lui de me donner raison, il possède les attributs, mais comme beaucoup de joueur repêché ayant énormément de potentiel, il faut travailler pour garder son poste. Par contre lui a été ralenti par les blessures.
  2. MrJaven01

    Il pourra dormir sur ses deux oreilles cet été. Comme le dit @MaxHockey, une année de dernière chance. Il n'a qu'un an de contrat et n'a pas son poste d'assurer dans la LNH, surtout si on considère la signature de Flynn et Thomas. Question rapide pour vous: Maintenant Bournival régler, croyez-vous qu'un agent libre san restriction recevra un appel de Bergevin?
  3. gab.duhamel

    La signature de Bournival me surprend un peu, je ne croyais plus qu'il était dans les plans du Canadien, étant donné que le Bergevin est allé cherché au cours des derniers mois quelques joueurs d'énergie qui peuvent apporter sensiblement la même contribution au CH que Bournival aurait pu le faire. Mais bon, je n'ai aucun problème avec cette signature, mais est-ce que le CH lui donnera vraiment les opportunités de prouver qu'il est de calibre LNH? À moins de plusieurs blessures à l'attaque, j'en doute. Pour répondre à @MrJaven01 , je ne crois pas que Bergevin aurait attendu de signer Bournival pour signer un UFA. S'il n'a toujours pas bougé, ca veut dire que les joueurs auxquels il était intéressé se sont orientés vers d'autres équipes. Cependant, il reste toujours une possibilité de voir un ailier débarquer à Montréal, car ceux toujours disponibles exigeront beaucoup moins pour leurs contrats que ceux ayant trouvé preneur entre le 1er et le 5 juillet. Curtis Glencross et Jiri Tlusty restent deux options très intéressantes, même si ce ne sont pas des ailiers droits. Aussi non, Eric Fehr, auteur de 19 buts la saison dernière, évoluant à l'aile droite, devrait sans doute être considéré par Marc Bergevin.
  4. MaxHockey

    N'oublions pas que c'est une signature à DEUX volets, alors il pourrait aussi bien évoluer à St-Johns l'an prochain. @MrJaven01 . Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le CH a besoin de renfort à l'attaque et de façon garantie. Je lève mon chapeau à Marc Bergevin, même si certains fans ne sont pas d'accord, je crois qu'il faut voir l'effort. Car il a été prouvé qu'il a tout fait en sont pouvoir pour apporter de l'aide à l'offensive avec Williams et Beleskey, et il a tenté certainement des échanges sans succès. Le boulot d'un DG est surtout jugé de par les résultats, mais tu ne controles pas la réponse à l'autre bout du fil. Je lui donnes un A pour l'effort, car il fait tout pour améliorer son club. Et je crois qu'il est un des rare DG à Mtl qui a écouté ses fans. Il était également dans le derby Patrick Sharp alors nous ne pouvons pas lui repprocher d'essayer, mais pas évident non plus avec un plafond salarial. Je crois qu'il est encore à temps plein sur le téléphone pour nous débusquer un attaquant qui aidera le club à court terme, ça c'est certains, maintenant c'est à voir s'il réussira. Je sais qu'il ne veut pas sacrifier des jeunes pour améliorer son équipe mais il y a quelques jeunes qui peuvent être sacrifiés dans l'organisation.
  5. MrJaven01

    @MaxHockey j'ai toujours adoré MB. Même les gens qui osent se plaindre de la transaction de Sekac, une transaction ne se prédit pas d'avance. Bergevin n'a jamais vraiment fait de coup fumant, mais tout de même efficace. Par exemple, l'acquisition de Dale Weise.
  6. Dryden29

    Bournival,comme Thomas,Dumont,Tinordi(si il est signé),Holloway et Barbiero devront passer par le ballotage si ils doivent aller dans la ligne américaine.Toutefois,Bournival ,Holloway,Barbiero( et probablement Tinordi)aurons un salaire garanti de plus de 100 000$ dans la ligne américaine,ce qui faire réfléchir (tres légerement j'en conviens)certaines équipes.Mais le CH n'est pas la seule équipe avec ce genre de probleme.A tous les ans,ils y a bcp de bons joueurs qui doivent passer par le ballotage en début de saison.Je pense que Tinordi et Pateryn vont rester avec les Habs et donc que soit Gilbert ou Emelin devra quitter(probablement le premier en raison de ntc).a suivre...
  7. Djbigkane

    Bergevin se donne une profondeur autant en attaque qu'en défense. Comme dit par @Dryden29 plusieurs de ses joueurs devront passé par le balottage, sauf que en étant signé maintenant, il représente une meilleure bien que soit mince valeur d'échange. Bournival reste un joueur de 3e trio gros max. A lui de prouvé ce qu'il est capable de faire, mais surtout de rester en santé, c'est ce qui lui a nuit l'an passé.
  8. warrior62

    J'espère qu'il aura sa chance sur l'aile gauche du 3ème trio. J'aime beaucoup sa vitesse, et ses aptitudes offensives ne sont pas mauvaises. J'espère qu'il demeurera en santé car ça serait dommage de le perdre pour rien.
  9. Djbigkane

    @warrior62 ça va se jouer beaucoup entre lui et De La Rose, ce dernier lui peu être céder sans passé au ballotage.
  10. Makaveli

    @MaxHockey Je suis d'accord avec tes propos, hormis le fait que les prédécesseurs de Marc Bergevin n'étaient pas l'écoute des partisans. Au contraire, ils l'étaient trop ! Tout d'abord, la sélection de Louis Leblanc alors que les gens dans le Centre Bell l'acclamait comme s'il était le prochain Guy Lafleur. L'acquisition de Gomez contre McDonagh, alors que les partisans souhaitaient à tout prix un centre numéro #1. L'arrivée d'un homme fort et de québécois. Et j'en passe, parce que je pourrais continuer la journée longue. Bergevin a appris dans la bonne école et il respecte sa ligne de conduite ce qui a son honneur. Il a toujours priorisé les jeunes joueurs et le développement, jusqu'à maintenant il n'a jamais agi à l'encontre de cette priorité. En fait, une seule fois pour Thomas Vanek, mais Sebastian Collberg est un échec à ce stade-ci. Bref, Bergevin n'a pas succombé à la pression médiatique et des partisans. La saison prochaine pourrait être différente, surtout que le travail de Michel Therrien est remis en question par plusieurs.
  11. MaxHockey

    @Makaveli , oui en effet, j'ai peut-être mal choisi mes mots... je voulais parler de transparence en premier lieu, Il est vrai que Mr Gauthier était très influençable et que Mr Gainey depuis la mort (disparition) de sa fille, n'aie plus été un DG déçent.
  12. warrior62

    @Djbigkane Tout à fait, mais ce qui va aider Bournival cette saison c'est le départ de Prust. Ça a libérer un poste sur le flanc gauche. J'ai toujours trouvé que Prust et Moen ont fait ralentir le processus de développement de Bournival, car Michel Therrien se devait de respecter les deux vétérans au détriment du jeune.
  13. Djbigkane

    @warrior62 Moen a fait ralentir le processus de bien des jeunes, sauf que je suis pas d'accord avec Prust, qui avait son rôle et qu'il la très bien remplis, oui un peu trop de temps de glace, mais il prennait ce que le coach lui donnait. Le départ de Prust n'affecte a rien la présence ou non de Bournival dans le line-up du Ch, comme je l'ai dis plus bas ça va se jouer entre lui et DLR pour le 3e trio a gauche, p-e même sur le 4e trio si on compte sur DSP, Weise, Flynn et Mitchell jouant tous soit au centre ou a l'aile droite.
  14. warrior62

    @Djbigkane Le départ de Prust libère une place sur le flanc gauche et par le fait même congestionne le flanc droit avec l'arrivée de Kassian. Donc oui, les jeunes attaquants gauchers comme Bournival, Hudon et Andrighetto pourront profiter de cette place. Prust a bien joué en séries mais a été horrible en saison. Donc mis à part sa 1ère saison lorsqu'il s'est amené avec le CH et les dernières séries, il n'a rien fait de bon mis à part se battre. Selon mon humble avis.

Laisser un commentaire