Un nouveau départ imminent pour Charles Hudon, mais peut-être pas en Suisse…
Depuis déjà deux ans, on croit toujours que l’attaquant québécois quittera l’organisation via transaction, via le ballottage ou tout simplement par le marché des joueurs autonomes. En effet, il fut un temps où le CH n’avait même pas qualifié Charles Hudon à titre de joueur autonome avec compensation, faisant en sorte qu’il soit libre comme l’air sur papier. Par contre, il aura décidé jadis de signer quand même un contrat avec Montréal. Visiblement, cette fois, ce sera la fin de l’association entre les deux parties.
On en parlait récemment, mais Hudon magasine déjà son après-CH. En effet, dans un billet paru le 7 avril dernier sur notre portail, nous évoquions une possibilité de transfère en LNA après le contrat de Hudon. Un quotidien suisse avait d’ailleurs mentionné que l’attaquant québécois suscitait un grand intérêt dans la ligue nationale suisse et que plusieurs équipes seraient prêtes à mettre la main dessus. Ceci dit, dans les dernières rumeurs, il semblerait qu’un départ de Montréal serait imminent, mais peut-être pas pour la Suisse.
C’est du moins ce que rapporte Andrew Zadarnowski, reporter pour le compte de l’éditorial Habs Eyes on the Prize. L’éditorial qui possède plusieurs contacts outremers, mentionne que Charles Hudon s’alignerait pour le Barys au Kazakhstan, en KHL, une fois son contrat avec le Canadien terminé. Évidemment, comme on ne sait toujours pas quand la saison 2019-2020 finira, il est difficile de s’avancer sur un moment précis où il quittera. Ce serait néanmoins à la fin de son entente actuelle. Dans le cas où la KHL reprendrait ses activités pour le calendrier 2020-2021, il sera intéressant de voir si le CH lui permet de quitter si la saison 2019-2020 n’est pas terminée ici en Amérique du Nord. Rappelons que la LNH parle peut-être de conclure l’actuelle saison comme il se doit pour entamer le calendrier 2020-2021 au mois de décembre.
Une page se tournerait dans l’organisation, puisque longtemps, le cas Charles Hudon alimentait les tribunes. Toutefois, il faut se poser la question suivante: était-ce parce qu’il est Québécois, tout simplement ? J’ai déjà rédigé un écrit il y a quelques mois sur le fait que Hudon était la copie québécoise de Daniel Carr et les avis étaient mitigés. Vous pouvez d’ailleurs consulter ce texte ICI. Avec ce départ devant un désintérêt à son égard dans la ligue, est-ce que cette conclusion devient plus réelle ?
Hudon pourrait bénéficier d’une année tout en puissance dans la KHL pour ensuite revenir en force dans la LNH ? La décision de quitter pour le Vieux Contient prouve ceci dit quelques points: peu d’équipes demeure intéressées à ses services, la possibilité d’avoir un contrat à un seul volet semble absente et Hudon est peut-être tanné de jouer en AHL. Un nouveau départ s’annonce, et on espère que ce sera pour le mieux pour l’athlète natif d’Alma.
MISE À JOUR **11:54**: L’agent de Hudon a confirmé que le plan demeure de se trouver un boulot en LNH ou auprès d’une organisation de la LNH. Les informations de Zadarnowski ont donc été réfutés rapidement.
Charles Hudon rumoured to be heading to the KHL to play with Barys in Kazakhstan once his contract with the Canadiens is up after this season. #GoHabsGo
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) April 30, 2020
Commentaires