Un nouveau départ pour Max Domi?
La saison cauchemar des Coyotes de l’Arizona risque de laisser des traces. Après avoir laissé filer Anthony Duclair, les locataires de la Gila River Arena pourraient-ils en faire autant avec un autre de leurs jeunes avants? De passage hier à l’antenne de Sportsnet, le reporter Chris Johnston a ainsi abordé la possibilité de voir le nom de Max Domi apparaître dans les rumeurs d’échanges. Selon lui, l’attaquant de 22 ans serait en tout cas prêt à rebondir loin de Glendale:
« On le voyait comme partie intégrante du futur des Coyotes, mais ça ne prend pas vraiment là-bas » a-t-il noté. « Il semble que Max Domi serait ouvert à l’idée un départ. Je ne pense pas qu’il en soit rendu au point de demander une transaction, mais je crois que les Coyotes vont y prêter attention. »
Sportivement, la campagne 2017/18 de Domi s’est révélée difficile, avec une simple récolte de 22 unités (3 buts, 19 assistances) en 53 rencontres. Marqueur de 52 points lors de sa première année chez les pros, l’avant semble avoir régressé dans l’Arizona, l’option d’un échange pouvant donc se révéler séduisante pour essayer de se relancer sous d’autres cieux:
« C’est une année où peu de choses ont marché pour lui, mais il reste jeune. Il arrive au terme de son contrat d’entrée, donc il aura besoin d’une nouvelle entente et peut-être qu’un nouveau départ serait mieux pour lui » a ajouté Johnston.
Pour le journaliste, la franchise devrait donc écouter les offres, Domi possédant toujours une certaine cote en raison de son jeune âge et de son potentiel intriguant. Quoi qu’il advienne, l’attaquant se trouve en tout cas à un moment charnière de son parcours en LNH, avec l’impératif de signer un nouveau contrat cet été. Pour les Coyotes, il conviendra donc de prendre une décision rapide sur le rôle que ce joueur devra occuper dans leurs plans.
[STATS]5412[/STATS]
[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires