Un nouveau joueur refuse de rencontrer Donald Trump et pas des moindres
Un nouveau joueur refuse de rencontrer Donald Trump et pas des moindres
Nous l’écrivions, Devante Smith-Pelly et Brett Connoly ne seront pas de la réception des champions en titre à la maison blanche lundi prochain.
Voilà que cette fois-ci c’est un joueur de premier plan qui refuse l’invitation. Le gardien numéro 1 de Washington, Braden Holtby, a appuyé sa décision par des paroles. Il ne veut pas trahir ses valeurs. « Ma famille et moi croyons en un monde où tous les humains sont traités dans le respect, peu importe leur statut social ou l’endroit où ils sont nés. Cette décision de ne pas me présenter là-bas est donc tout à fait naturelle pour moi. »
Le meilleur gardien de la saison 2015/2016 n’a donc pas hésité à critiquer le président des États-Unis en public et mettre en avant des valeurs basées sur le respect et l’égalité. Une prise de position à saluer.
Est-ce que certains de ses équipiers pourraient eux aussi faire marche arrière et ne pas se présenter à la cérémonie?
[STATS]4863[/STATS]
"We believe in a world where humans are treated with respect regardless of your stature, what you're born into. … You're asked to choose which side you're on and I hope it's pretty clear what side I'm on."-Holtby https://t.co/t8fTXJjSWi
— Julia Karron (@jkitsjulia) 22 mars 2019
Commentaires