Retour à l'accueil

Un nouveau pacte de 66 millions de dollars pour Oliver Ekman-Larsson?

De nombreuses rumeurs au cours des dernières semaines mentionnaient la possibilité de voir John Chayka échanger son défenseur vedette, Oliver Ekman-Larsson. Ces dernières circulaient malgré le fait que le principal intéressé et le haut dirigeant aient affirmé publiquement leur volonté commune de trouver un terrain d’entente.

Hier, le journaliste Craig Morgan a confirmé via l’éditorial Arizona Sports que selon plusieurs sources, Oliver Ekman-Larsson se serait entendu pour un pacte d’une valeur de 66 millions de dollars valide pour les huit prochaines saisons. Cette entente débuterait à compter de la saison 2019-2020 et serait annoncée dès le premier juillet prochain.

Le présent contrat détenu par Oliver Ekman-Larsson lui rapporte en ce moment un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Lors de la saison 2018-2019, le défenseur de 26 ans touchera un salaire réel de 7 millions de dollars. Avec cette nouvelle offre, le salaire annuel moyen de l’arrière serait majoré de 2,75 millions de dollars passant à 8,25 millions de dollars lors de son entrée en vigueur.

Selon Morgan, l’offre financière déposée par John Chayka aurait difficilement été battable par les autres formations si jamais le hockeyeur opterait pour le marché de l’autonomie. Le coût des impôts en Arizona est très faible et également le coût de la vie. Sans compter qu’avec les autres équipes, Ekman-Larsson pourrait parapher seulement un pacte de sept saisons versus huit saisons avec son équipe actuelle.

Dans un mois, nous serons officiellement si les sources de Morgan disaient vrai. Selon vous, est-ce une bonne entente pour les deux camps?

[STATS]4866[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

AHL 15 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 15 avril 2025
AHL 14 avril 2025

Rocket de Laval | Jacob Fowler à la hauteur des attentes

Rocket de Laval | Jacob Fowler à la hauteur des attentes

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    OEL fait partis de l'elite dans la LNH donc si Arizona veulent le garder faut passé a la caisse et cest tout a fait normal !
  2. logik47

    On va lui souhaiter que les Coyotes soient compétitifs à moyen et long terme. Ce serait dommage qu'il gaspille toutes ces années dans un club qui flirtera avec la cave du classement...

Laisser un commentaire